Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Entre deux images de Jupiter et en attendant la sortie de Mars et Saturne, un petit essai sur l'Oeil de Chat, NGC 6543 réalisé avec la caméra ASI 224c...

1784 images à 336ms, Gain 465, en 10 minutes à 22h00 TU ce lundi 11 avril,

Ciel moyennement turbulent....

Traitement identique à un traitement planétaire

(je ne connais que cela....:):):))

AS2, et Régistax, cosmétique Photoshop.

get.jpg

Bon,

C'était juste pour passer le temps, mais c'est toujours amusant de voir ces NP surgir sur l'écran....:):):):)

JL

Modifié par jld37
Posté

Salut JL

Bien joué! pas facile de faire des poses de 365ms avec un C11 en ciel profond...

mais tu as réussi,on commence à voir la structure interne sur ton image.

Je pense que tu devrais multiplier les poses mais le principale est là!

As tu un réducteur de focale? il serait intéressant de baisser le rapport FD...

stephane

Posté

Merci David,

Stéphane,

C'était un peu fait à l'arrache, c'est pourquoi je n'ai posé que dix minutes.

Je dois pouvoir sans problème monter à un demi heure , voire plus et avoir plus de pose.

Pour le réducteur, c'est une bonne idée, je vais essayer....:):):)

JL

Posté

Bonjour

C'était juste pour passer le temps, mais c'est toujours amusant de voir ces NP surgir sur l'écran..

Oui, bonne initiative, et avec les principales planètes au raz des pâquerettes pour ces prochaines années il y aura de quoi faire avec ces 'tites NP.

Jolie cet oeil de chat, sa structure est bien là, un peu masquée sur ta version. Je me suis permis de la faire ressortir sous PS CS2 :

chatbis.jpg

Christian

Posté

Jolie cet oeil de chat, sa structure est bien là, un peu masquée sur ta version. Je me suis permis de la faire ressortir sous PS CS2 :

Bonjour Christian,

Y a tout ça dans mon image....?????....:b::b:

est-ce que tu pourrais me donner quelques pistes ou tuto sur ta manip avec PS...:b:

JL

Posté

UOTE]Y a tout ça dans mon image....?????....

Oui, parfois les images révélent des choses sous-jacentes qui faut essayer de mettre en valeur. C'était le cas avec cette prise de vue.

On voit quand même les limites de sensibilités avec ce capteur derrière une optique moins ouverte.

Pour les traitements PS je devrais écrire un livre ;)

Posté

Pour les traitements PS je devrais écrire un livre ;)

Ou animer un atelier dans des rencontres Astro....:):):)

En Touraine par exemple....:):):)

JL

Posté

Oui tu peux écrire un livre Christian, nous sommes demandeur !

Le résultat est pas mal, évidemment celle de Christian est très bonne, c'est une discipline que j'aurais bien tenté quand on voit le peu de planète qui va rester dans les années à venir !

Posté
Oui tu peux écrire un livre Christian, nous sommes demandeur !

Le résultat est pas mal, évidemment celle de Christian est très bonne, c'est une discipline que j'aurais bien tenté quand on voit le peu de planète qui va rester dans les années à venir !

Merci William,

Albéric avait montré la voie avec plusieurs NP essayées à la 224c...

C'est un sport amusant quand les planètes sont capricieuses....:):b:

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.