Aller au contenu

Cherche Intelliscope Seul

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Bonsoir:cry:

Je comptais mettre des cercles pour pointer sur mon dobson mais après avoir regardé l'intelliscope sur le dobson du club je peux l'adapter facilement sur mon 625mm en cours de construction.

je recherche donc un intelliscope seul pour l'installer sur mon 625.

Je pensai que le système " Pack IntelliScope pour SkyView Pro EQ" pouvait être trafiqué mais c'est bien spécifique. Ce qu'il me faudrait c'est celui qui est sur les dobsons orion.

Si quelqu'un ne l'utilise pas sur son dobson je suis preneur à un bon prix.

Quelqu'un a t'il fait cette manip.

Est il possible d'en trouver dans le commerce.

Merci pour vos réponses.

Je cherche aussi une copie du CD de la DSI de meade car mon collègue ne le trouve plus.

Merci d'avance.

Bonne nuit.

Luc.

Posté

Salut Luc!

A défaut, tu peux trouver quelqu'un intéressé par un XT, qui ne veut pas l'intelliscope? Pour lui le prix baisse, toi tu as le bouzin...

:)

Posté

Salut gérard,

cette solution me plait bien aussi, ça mettrai le XT8 entre 400 et 450 € et le XT10 entre 600 et 650 €. Si ça interresse quelqu'un je suis preneur.

Bonne journée.

Il me faudrait aussi une copie du logiciel DSI. Patte m'a laissé une adresse mais je n'arrive pas à le télécharger.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Ca tombe bien Luc, j'ai un XT 12 avec intelliscope et je ne m'en sert pas, je préfère pour ma part chercher les objets 'à la main' (je ne m'en suis d'ailleurs jamais servi depuis l'achat du télescope mais il fonctionne pour autant que je sache, je vérifierais quand même). Par contre je ne pourrais pas m'occuper du démontage avant le WE prochain (j'ai aussi la notice d'utilisation sous la main).

Je t'adresse un MP à ce propos. ;)

Albéric

Posté

Salut !

J'aurais bien démonté le miens aussi pour te le vendre mais attention, et attention XS_MAN. Tu es obligé de monté le système d'encodage dans la base pour que tout tourne bien...La raquette n'est pas un problème bien sûr mais tout les encodeur sont, je crois, obligatoire (il y a un endroit où ils l'expliquent dans la notice)

Posté

Pas de problème, tout ce qui est monté peut se démonter... et s'il faut rajouter des calles d'épaisseur ou bricoler une pièce pour remplacer, ça ne m'effraie pas du tout, j'ai d'ailleurs légèrement modifié le support de primaire du XT12 et fabriqué un support de secondaire digne de ce nom. Avant ces modifs le télescope était légèrement astigmate, ça se voyait déjà vers 400x et maintenant à 720 x à peine soupçonne-t'on un léger résidu et encore... ;)

Albéric

Posté

Merci à tous

c'est un super coup de main que me donne Albéric en me proposant son intelliscope. Je ne pense pas avoir trop de problèmes pour l'adapter sur le 625.

Vous pourrez suivre la modif sur le post où je montre le montage du télescope.

:?:Je recherche toujours une copie du CD de la DSI de Meade.:?:

Bonne soirée.

Luc.

Posté

Après avoir testé le bazaroscope sur des étoiles fictives (météo oblige), pas de chance il s'est avéré que l'un des encodeur est HS, dû très certainement à un mauvais montage du précédent propriétaire (mais quand on voit la fragilité de l'ensemble....ça n'étonnera personne). Je n'avais jamais pris soin de le tester, erreur de ma part il faut le dire, et le verdict est tombé ce matin : capteurs d'azimuth et disque magnétique d'encodage foutus, bon pour la poubelle ! :(:mad:

Donc désolé pour Luc (je t'ai adressé un MP)...

Albéric.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.