Aller au contenu

M44 et quelques tachouilles

Vlaams59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila M44,amas ouvert bien connu de la constellation du Cancer photographié sur deux nuits les 7 et 8 Avril.

Bon ça rentre au chausse pied dans le 200/1000 et cadrer sur deux nuits différentes en se servant uniquement de l’écran de l'apn je maitrise pas encore tout à fait :wub:

Une chose a également retenu mon attention c'est les petites tachouilles dans le fond de ciel,je me suis donc amusé a faire une version annotée et une autre avec une seule nuit de pose non croppée pour avoir un plus grand angle.

Je dois avouer que concernant les tachouilles je ne m'attendais pas à capter des objets aussi lointains en ville (zone rouge) et surtout avec mes temps de pose de minipouce:D.

Matos:

Skywatcher 200/1000 sur HEQ5,canon1200D defiltre astrodon,cls eos clip,correcteur de coma baader;pas d'autoguidage

Alors voici la version sur deux nuits 105x60" de pose:

get.jpg

ici une version annotée:

get.jpg

et ici la version d'une nuit avec un plus grand champ (57x60" de pose):

get.jpg

Concernant les distances après quelques recherches j'ai pu trouver ça:

-ngc2637: 450millions d'années lumiere/magnitude 16.2

-ic2388: 455 Millions d'années lumiere/magnitude 15.5

-pgc24400: 186 millions d'années lumiere:Magnitude 14.9

C'est pas des tachouilles de pro mais j'espère que cela vous plaira:)

bonne journée!

Merci verseau!

En fait si les aigrettes sont doublées sur la premiere version c'est parce que j'ai assemblé deux nuits de pose (et comme je maitrise pas encore la technique les aigrettes jouent des tours a cause d'un cadrage different :D )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.