Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens vers vous pour une interrogation sur la camera Caméra QHY5L II couleur.

Je m’en sers principalement pour l’autoguidage mais également pour faire du planétaire.

Hors je ne sais pas si c’est normal ou non, mais lorsque je traite ma vidéo (que ça soit en SER ou en AVI) après avoir stakké avec AutoStakker puis traité avec R6, je me retrouve avec des trames bien visible dès que je crop ou des que je pousse le traitement… :?::?::?:

Est ce que c’est normal ou non ? si non est ce que ça peut venir du drivers de la caméra, ou est ce un mauvais réglage sur FireCapture lors de l’acquisition, ou c’est lors du traitement ?

J’ai testé l’acquisition en SER ou en AVI, avec ou non le mode debayer mais toujours les trames de visible.

Merci d’avance pour vos retours

Posté

Merci astronome04, ça me conforte dans l'idée que j'ai un mauvais paramètre de matrice dans FireCapture l

Plus qu'a retester dès que le temps me le permet :)

Posté

La denière version d'EZPlanetary ne permet plus de se mélanger les pinceaux avec la matrice de Bayer. Elle reconnait la caméra et sélectionne le bon réglage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.