Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Questions qui va en faire sourire sans doute plus d'un !:confused: : Comme l'observation de la Lune au télescope est améliorée par l'utilisation de filtre sur l'oculaire, l'utilisation de filtres sur les objectifs d'APN n'amélioreraient-ils pas les photos ?:?: Sont-ils utilisés de cette façon par certains d'entre-vous ?

Amicalement:)

Posté

Alors tout d'abord, j'estime que l'utilisation de filtres n'améliore pas l'observation de la Lune. Pour contrer sa trop forte luminosité, mieux vaut se "flasher" les yeux avant.

Pour ce qui est de la photo, c'est une autre histoire. L'utilisation d'un filtre rouge, voire même infra-rouge (prise de vue n&b, évidemment) permet souvent de réduire l'impact de la turbulence et donc d'améliorer la netteté des prises de vue. Idem en cas d'instrument présentant de l'aberration chromatique

Un IR-cut est souvent utilisé aussi (pas d'effet en visuel mais utile en photo en fonction du type d'optique utilisée)

Posté

Doublement merci moonmaniac...le seul à m'avoir répondu ...Il est vrai que les passionnés de cette rubrique PHOTO n'ont rien à répondre à une question débile concernant la lune !

Posté
Doublement merci moonmaniac...le seul à m'avoir répondu ...Il est vrai que les passionnés de cette rubrique PHOTO n'ont rien à répondre à une question débile concernant la lune !

Ce n'est pas une question débile, on est beaucoup à utiliser ce genre de filtre pour la lune, en même temps c'est pas un forum sms ici, faut juste être un peu patient, beaucoup d'entre nous rentrent de week-end, on a une vie en dehors du forum :)

Pour ma part c'est un 23A.

cordialement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.