Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut ! Comment l'objo sus nommé se comporte-t-il en astro ? J'ai vu qu'il y avait quelques photos pas mal sur astrobin. Je précise que j'ai un eos M defiltré partiellement, et qu'il est plutôt sensible aux AC... ;) Devrais-je investir dans un IR cut pour en profiter pleinement ?

Merci ! :)

Posté

Merci de ton retours ! Le 300L date de 1997, j'ai quelques doutes sur son irréprochabilité, mais aucun doute qu'il est bon ! ;)

Posté

Hello.

J'ai pour ma part le canon 300 L f4 en version non IS.

Cette objectif est une pure merveille d'un point de vue optique.

Je l'utilise surtout en photo faune et il rivalise facilement avec d'autres objectifs plus coûteux. :)

Netteté sur l'ensemble du champs.

Pas besoin de l'IS en astro donc tu trouveras la version non stabilisées moins chère et au dire de certains meilleurs que la version is.

Posté
hello,

Il se comporte très bien, ce joujou.

A toute fin utile, une image prise récemment avec ce caillou que je suis encore en train d'apprivoiser sur une start adventurer : http://www.wardsback.org/pub/astro/M31/m31_final_01.png

Image prise à pleine ouverture, c'est carrément propre dans les coins, avec quand-même un peu d'abbération chromatique

Ah ouais, c'est aussi propre que mon 70-200 f2.8 fermé a f3.5... ;)

Je peux peut-etre me dégoter une version IS a 650€, alors wait&see... ;)

(BTW j'ai du coup essayé un 70-200 f2.8L is II en astro,ça intéresse quelqu'un un retours ? Je trouve pas que ça soit un si bon plan que ça... )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.