Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En tant que scientifique pur et dur, j'ai fait quelques recherches internet concernant l'étude de Foodwatch à propos des MOAH et MOSH.

Voici le résultat le moins probant:

Après plus de dix ans d’amour, Yannick Noah et Isabelle Camus s’aiment encore comme au premier jour. Ils ont quitté New York le temps de vacances de rêve à l’île Maurice avec leur fils Joalu*kas. Décou*vrez tous les clichés dans Voici. Et ne manquez pas non plus toutes les photos de stars à la plage. De Kate Moss àHeidi Klum et son mec qui en cachent le moins possible, pour eux aussi, l’hi*ver est assu*ré*ment chaud.

http://www.voici.fr/news-people/voici-le-mag/cette-semaine-dans-voici-une-celebre-actrice-a-un-nouvel-homme-dans-sa-vie-550066

Patte.

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Vivement demain que j'aille à mon petit marché bio et local, plein de paysans et et néo-bobos écolos ! :)

Et si un énervé intolérant veut me mettre un coup de pied au cul pour ne pas engraisser les multinationales agro-alimentaire empoisonneuses, je lui chanterai avec le sourire en lui proposant une tisane bio :

Je ne fais pourtant de tort à personne,

En suivant mon ch’min de petit bonhomme ;

Mais les brav’s gens n'aiment pas que

L'on suive une autre route qu'eux…

Non, les brav’s gens n'aiment pas que

L'on suive une autre route qu'eux…

Les braves gens n'aiment surtout pas qu'on leur raconte des bobards qui font mal au porte-monnaie et qui profitent au petit business du marché bio genre Naturalia, Bio c'bon, La Vie Claire et autres pièges à gogos

Posté

Les seuls vrais pollueurs sont à mon avis les adeptes de la sacro-sainte croissance. Quel scientifique oserait imaginer que l'on peut accélérer ainsi notre système de consommation sans rencontrer un mur au bout d'un moment?

Si des résidus d'huile minérale se retrouvent dans des emballages alimentaires, c'est que quelqu'un s'est permis de recycler quelque chose qui ne l'était pas. Au nom du profit. Si les magasins bio fleurissent au sein de nos belles zones industrielles, c'est que le "manger sain" n'est pour certains qu'un "marché" de plus à contrôler, une "niche économique".

J'ai connu l'époque d'avant les "supermarchés", quand le boucher, le crémier, le poissonnier du coin ne rêvait pas de monter une succursale à l'autre bout du monde. Pas de bio, rien que des produits normaux. On pouvait acheter des avocats de temps en temps, au marchand de légumes qui vous demandait :"c'est pour manger demain?". On pouvait être certain de ne rien jeter. On allait chez le poissonnier en lui demandant ce qu'il avait à proposer. Pas d'étal gigantesque au "facing" irréprochable (c'est le siècle du paraitre), dont vingt pour cent ira "à la casse" le soir même. On ne "surproduisait" pas du blé pour finir par avoir une baguette dégueulasse bourrée de gluten. On ne péchait pas le thon en le repérant par hélicoptère, on ne raclait pas le fond des océans pour y arracher dix tonnes de poisson dont neuf finissent maintenant à la poubelle.

Bientôt un seul distributeur de tout, un seul groupe de presse, un seul maître auquel nous obéirons tous, il créera nos besoins,pour Son profit et notre Bonheur.

Les "magasins bio" ne sont que des attrape-couillons, des supermarchés à la mode, où de sincères nigauds cherchent une alternative à ce gâchis, et ne la trouveront pas.

Bon, pour garder une belle humeur, je dois avouer que ce salopard de poissonnier emballait les limandes dans du papier journal:?:. Il recyclait aussi mal que maintenant, mais sans le savoir.

Posté
Le plus comique c'est que ce sont certainement les plus bios qui sont le plus contaminés.

Les pas bios n'hésitent pas à mettre du carton neuf et du plastique entre les aliments et l'emballage.

Un pas bio n'achètera pas un paquet moche trois fois le prix alors qu'un bio ira vers l'emballage le plus laid de la boutique, le plus rugueux sous les doigts et c'est encore mieux s'il est en papier recyclé de papier recyclé.

Pour avoir essayé le PQ recyclé... c'est le seul papier qui pue avant même que tu t'en serves.

La marque ? Samgratoku

Consternant de débilité...

Posté
Consternant de débilité...
Une belle caricature je trouve!

Les seuls vrais pollueurs sont à mon avis les adeptes de la sacro-sainte croissance. Quel scientifique oserait imaginer que l'on peut accélérer ainsi notre système de consommation sans rencontrer un mur au bout d'un moment?

Perso cela fait plus de 10 ans que j'ai quitté le monde des multi-nationales pour ne m'occuper que de choses futiles: montrer des étoiles et raconter des histoires.

Cependant, force m'est d'avouer qu'année après année, mon parc d'instruments et leurs performances ne font que croître (et ça ne me déplaît pas).

Patte.

Posté

Ah, ces multi-nationales, si douées pour jouer avec les lois, spéculer sur la valeur du travail, pour le bien de tous :rolleyes: . Tu as bien fait, tu CROA mieux, maintenant:D

Posté

Mon dernier CROA doit dater de ma découverte du Djbel Sargho.

J'aime bien raconter les aventures liées au voyage; et les descriptions des objets célestes comme on lit (tiens, cela se rapproche de ce qui va suivre) dans le NSOG m'endorment.

Comme il n'y a plus d'aventures car j'ai mon lit sous les télescopes, je manque d'inspiration pour croater.

Patte.

Posté

Nsog, nsog :?: Night Sky Observers Guide ou Not So Ordinary Guy ??? Bon, je cesse de troller et je vais finir mon combat contre mon imprimante 3d ( je n'imprime que du PLA recyclé). Elle refuse de me faire le Bahtinov de mes rêves.

Posté
les hydrocarbures, on en trouve partout. Ce sont par définition des molécules composées de carbone, d'oxygène et d'hydrogène. En dehors de l'eau qui nous compose, nous sommes des hydrocarbures ! Il y en a des toxiques, d'autres non. Les aliphatiques sont les plus courants, et ils composent la plupart de nos acides aminés. Après il y a les aromatiques qui eux sont plus souvent toxiques, comme le benzène par exemple.
Hum... Re-hum...

Hydrocarbures : composés uniquement des éléments carbone et hydrogène.

Hors du pétrole et du gaz naturel, il y en a très peu sur terre, et quasiment pas dans les êtres vivants. Les lipides et les glucides sont ternaires (C, H et O), les protides quaternaires (C,H, O et N) au minimum.

Il y a des acides aminés aromatiques, la phénylalanine et la tyrosine. Il y a des cycles aromatiques dans l'ADN, dans l'acide benzoïque, l'acide salicylique, l'indigo, bien des alcaloïdes, etc. La présence d'un noyau aromatique dans une molécule ne la rend pas automatiquement cancérigène.

Posté
On ne "surproduisait" pas du blé pour finir par avoir une baguette dégueulasse bourrée de gluten.
Le gluten est ce qui rend le blé panifiable, c'est à dire qu'il permet à la pâte de lever. Sans gluten dans la farine, les bulles de dioxyde de carbone produites par les levures (même le levain en contient) s'échapperaient au lieu de faire gonfler le pain.

Ça n'a rien d'un poison : il y en a toujours eu dans le blé et le seigle.

Posté

L'intolérance au gluten n'est pas quelque chose de courant.

Normalement c'est diagnostiqué par un médecin et pas décrété au hasard.

C'est très bien qu'il y'ait des aliments sans gluten pour les allergiques mais de là à imaginer que le gluten est un poison il y'a tout de même un pas de la taille d'un grand écart.

En fait c'est une démarche qui utilise des termes scientifiques mais se rapproche de la sorcellerie ou de la superstition.

On s'imagine qu'en éliminant le gluten on vivra plus longtemps, on nie son statut de mortel persuadé que si on fait tout bien on vivra éternellement.

C'est pas loin de l'épine dorsale d'une secte en fait.

Posté (modifié)

Difficile de faire la part des choses entre Bio, Naturel, Sain, etc...

Pour être "Sain", il faut être hors sol (toujours pollué par quelque chose, sauf peut être au milieu du désert). Sous atmosphère filtrée, pollution atmosphérique oblige.

Mais on est plus ni naturel ni bio!

Une pomme sans vers j'ai rarement eu dans mon jardin, mais c'est naturel

Même un traitement "sain" en ferait un produit plus naturel, voir plus "bio"

Pour moi, "naturel" ou "bio", c'est sans intervention de l'homme, hormis plantation

Christian

Modifié par backel
Posté

Pour moi, "naturel" ou "bio", c'est sans intervention de l'homme, hormis plantation

Christian

C'est quoi cette définition ?

Au nom de quel règle une abeille aurait le droit de transformer ses excréments en miel, (et ce serait naturel !) alors que l'homme n'aurait pas le droit de transformer le raisin en pinard (qui du coup ne serait plus naturel) ?

Posté (modifié)
transformer le raisin en pinard

Trop fastoche!

Je connais un gars qui a fait ça juste avec de l'eau.

Là c'est balèze! (mais peut-être pas naturel? Ou alors il y a un truc?)

Patte.

PS: le miel, ce n'est pas du caca d'abeilles, c'est du vomi.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

Je pensais uniquement à culture bio ou naturelle.

Par contre l'apiculteur que je suis depuis 30 ans, ne savait pas que ses abeilles transformaient leurs excréments en miel.

Ceci dit, je considère le miel, issue d'un processus biologique sans intervention mécanique ou chimique humaine, comme un produit naturel et le vin comme une fabrication humaine et contrôlée issue de produits naturels (C'est un produit TRANSFORME, par opposition à NATUREL), même si la fermentation est un phénomène naturel.

Sinon, partant de se principe, TOUT serait NATUREL: Les alliages les plus élaborés comme les transformations chimiques les plus complexes.

<PS: le miel, ce n'est pas du caca d'abeilles, c'est du vomi.>

Le nectar des fleurs ne passe pas dans l'estomac de l'abeille!

Christian

Modifié par backel
Posté

Il est régurgité ou pas?

C'est horrible! Bêêêêrk!

Et l'éthanol, là c'est certain, c'est du caca de microbes.

Bon, tout cela ne m'a pas coupé l'appétit, je vais me préparer une bonne petite sauce spagh's aux 4 fromages.

Patte.

Posté
Trop fastoche!

Je connais un gars qui a fait ça juste avec de l'eau.

Là c'est balèze! (mais peut-être pas naturel? Ou alors il y a un truc?)

Et quand il a rompu le pain, il était bio au moins ? (et avec ou sans gluten ? :?:)

Posté
Le gluten est ce qui rend le blé panifiable, c'est à dire qu'il permet à la pâte de lever. Sans gluten dans la farine, les bulles de dioxyde de carbone produites par les levures (même le levain en contient) s'échapperaient au lieu de faire gonfler le pain.

Ça n'a rien d'un poison : il y en a toujours eu dans le blé et le seigle.

Je ne prétend pas que le gluten soit un poison, (l'intolérance au gluten, ou maladie cœliaque qui est une maladie auto-immune diagnostiquée au final par un bilan sérologique, ne fait pas du gluten un poison) mais que la sélection des blés en vue de produire plus a conduit à multiplier par trois le taux de gluten dans la farine, ce qui est totalement inutile à la panification.

Personne ne sait à l'heure actuelle les raisons de l'augmentation des cas (réels) de cette maladie, les statistiques accusant tour à tour certains antibiotiques, une comorbidité intestinale, une prédisposition génétique, ou une réaction naturelle à la présence trop importante de gluten dans toute notre alimentation.

Mon propos reste le même: je suis fondamentalement contre la surproduction, la surconsommation, qui nous sont infligées pour le profit de quelques uns. Je prône un retour à la qualité (la vraie,pas celle des démarches qualité) et que l'on cesse cette croissance à l'évidence délétère, quitte à y perdre un peu de pseudo-confort.

Posté
la sélection des blés en vue de produire plus a conduit à multiplier par trois le taux de gluten dans la farine, ce qui est totalement inutile à la panification.
Le but de cette sélection est de permettre de faire un pain ultra-gonflé, avec un pétrissage très poussé et des additifs dans la farine (farine de fèves, acide ascorbique et autres "améliorants").

Le pain bien industriel (mais que nombre d'artisans fabriquent parce que nombre de clients le demandent :b:), celui qui est super-léger pour son volume, qui sèche ou qui devient caoutchouteux en vingt-quatre heures, voilà le nirvana de la boulangerie moderne.

Posté

J'ai tout lu. Du coup je ne sais plus quoi penser et manger. Et si je le savais, je ne saurais pas davantage dans quoi l'emballer. Du coup je vais faire comme d'habitude, manger les légumes de mon jardin et manger mon pain au levain maison.

Bon appétit à tous.

Posté

Et bien fait pour la gueule des connards qui habitent en ville et n'ont pas de jardin!

De toute façon, avec tout ce qu'ils inhalent quotidiennement dans le vacarme des claxons, un peu de noah ou de mosh en plus, ça ne va pas changer leur triste destinée.

Patte.

Posté
manger mon pain au levain maison.
Juste ciel ! Est-il au moins fait avec du blé récolté dans ton jardin ?
Posté
Et bien fait pour la gueule des connards qui habitent en ville et n'ont pas de jardin!

De toute façon, avec tout ce qu'ils inhalent quotidiennement dans le vacarme des claxons, un peu de noah ou de mosh en plus, ça ne va pas changer leur triste destinée.

Patte.

Pas d’inquiétudes, les gaz d'échappement c'est pas dangereux. Le lobby des bobo bio ne nous désinformera pas. Vive le diesel! Et les golf TDI!

Posté (modifié)
Le réac-facho-révisionniste-désinformateur de service (suffit pour justifier ce titre de ne pas croire l'écologie sur parole) poste son triste commentaire :be: :

http://www.pleinphare-leblog.fr/environnement/idee-recue-n2-pollution-diesel-essence/

La grosse blague!! :be:

Billet écrit par Aurélie Briout qui n'est autre que la community manager de PSA... :be:

Une partie de son CV:

5 ans

Digital Content Manager

Chez PSA Peugeot Citroën

De avril 2011 à aujourd'hui

- Coordination of Group's websites creation

- Coordination of the new social media tools

- Community manager of the PSA Peugeot Citroen Facebook Career's page

- Design and content management of the 2011 annual report website

- Animation of the Group's corporate website

- Promoting the Group's digital communications strategy

Belle démonstration Albuquerque, tu as trouvé la personne idéale pour parler des méfaits du diesel!

Modifié par benjamindenantes
Posté

Evidemment ! Un constructeur d'éoliennes est crédible, pas un constructeur de voitures. Je voulais rire, voyons.

Donc l'attaque ad mulierem, pourquoi pas : dans l'écologie tout est bon.

A part cela on a le droit de lire les normes en vigueur.

Il est cependant des droits qu'il vaut mieux ne pas exercer. Dernièrement par exemple j'ai conseillé le très lisible Que sais-je ? n°2797 Environnement et radioactivité à un écologiste, simplement pour lui éviter de dire des conneries factuelles en physique.

J'ai compris à sa réponse négative que commencer à s'instruire de ce qui figure à l'Index contre sa religion est déjà commencer à la trahir. Bah...

Posté
Le but de cette sélection est de permettre de faire un pain ultra-gonflé, avec un pétrissage très poussé et des additifs dans la farine (farine de fèves, acide ascorbique et autres "améliorants").

Le pain bien industriel (mais que nombre d'artisans fabriquent parce que nombre de clients le demandent :b:), celui qui est super-léger pour son volume, qui sèche ou qui devient caoutchouteux en vingt-quatre heures, voilà le nirvana de la boulangerie moderne.

Ceci dit, aux dernières nouvelles le gluten ne fait pas de mal... voire au contraire --> Clic.

Après que le pain de supermarché soit moins bon c'est sûr, mais en même temps il est aussi moins cher, c'est le principe. C'est simplement complémentaire avec le bon pain fait-boulangerie (perso une baguette Lidl en semaine à 80cts, et une méga-baguette-de-la-mort-qui-te-défonce-les-papilles à 2€ le week-end, ça me va :p )

Posté
Il est bien le PSA.

Mais finalement je préfère Skysafari.

Patte.

C'est vrai, d'autant plus qu'avec l'arrivée des smart phones ou autres tablettes, on dirait que le PSA sent de plus en plus le gasoil... :o

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.