Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après plusieurs soirées de galère à cause d'une turbulence de dingue et d'un vent à décorner les vaches, enfin un créneau avec des conditions sympas ! :cool:

Quoique très irrégulière, cette nuit m'a offert quelques belles plages d'un calme relatif permettant de collimater et donc d'imager.

Je maîtrise pas encore tout, mais je commence à comprendre comment régler le CDA, et Firecapture ! ;)

Sur 17 films, je présente à vos critiques les deux meilleurs (réduites à 75%) :

A 23h51 H.L. :

1865-1460657959.jpg

et jeudi 14 avril à 01h08 H.L. avec la Tache Rouge qui s'est levée, avant que les conditions ne se pourrissent à nouveau :

1865-1460658070.jpg

Paramètres :

C8-F sur HEQ5, Barlow X2, C.D.A., caméra ZWO-ASI120mc couleur.

Miroir primaire bloqué, m.a.p. au Crayford, collimation finie à la caméra sur une étoile proche.

Acquisition pendant 90 secondes à 35 i/s avec Firecapture.

60 % des images gardées, traitement Iris ...

Seeing irrégulier 4 à 7/10, transparence bonne 7/10.

Bon ciel !

Vincent

Posté

Salut Vincent,

N'hésitez pas quand tu as un ciel moyen , de shooter sans Barlow,tu peux également pousser sans problème tes shoot a 150s histoire de chopper quelques bonnes images dans un trou de turbu.

Si tu veux redimensionner une image de bonne qualité à la base, AS2 à la fonction drizzle qui marche très bien.

Bonne continuation.

Manu

Posté

Nice Juju Vincent :)

Il te manque plus que le bon trou dans la turbu ;)

Posté

Salut Vincent

Ça fait plaisir de te revoir à l’œuvre.

Je ne peut pas donnée de critique pour ton image, ça fait trop long temps que je n'ai pas fait du planétaire.

Pour les couleurs c'est bon, il reste de la marge soit au niveau d’acquisition soit au niveau du traitement. Celle de 23h15 est meilleure, certainement du aux conditions météo.

Celle du 16 Mars avec Ganymède me plait bien aussi.

Perso je ne fait pas mieux mais je travaille surtout en CP.

Je tenterai un jour ma nouvelle cam de guidage l'Atik GP, elle est très sensible et avec sa dynamique 12 bits ça doit aider. en revanche elle est limitée à 30img/s.

Posté

> Merci à tous pour vos impressions !

Pas de remarque sur les couleurs, je vais donc garder les valeurs actuelles.

Salut Vincent,

N'hésitez pas quand tu as un ciel moyen , de shooter sans Barlow,tu peux également pousser sans problème tes shoot a 150s histoire de chopper quelques bonnes images dans un trou de turbu.

Si tu veux redimensionner une image de bonne qualité à la base, AS2 à la fonction drizzle qui marche très bien.

Bonne continuation.

Manu

Tu as raison Manu, j'aurais pût virer la Barlow et le CDA avec ces conditions très fluctuantes ...

Je shootais à 120 secondes, j'ai réduit ce temps pour voir si ça changeait quelque chose au niveau de la résolution : pas convaincu ; Je pense revenir à 120 s.

OK pour le Drizzle que je n'ai encore jamais testé, faute d'images de très bonne qualité ! :confused:

Là j'ai réduit à 75 %, je trouve que ça "rend" mieux à l'écran ...

> Merci Siegfried, ta "reconversion" en ciel profond est une réussite, tes galaxies sont superbes !

Je n'en suis pas encore là, il me faut toujours beaucoup de temps pour apprendre !!! :be:;)

Posté
Merci les gars ! ;)

Albéric, ce n'est que la petite 120mc, pas la 224 ...

Même si je ne serais pas contre !!! :be:

Elle se défend bien en tout cas ! ;)

Albéric

Posté

Merci Iserois, Gérard et Luc ! ;)

Couleurs validées.

Je viens d'aller voir les prix de la 224, ben c'est pas du tout ceux de la 120mc !!! :be:

Bons cieux !

Vincent

Posté

Merci Manu et Alain !

Faire le piquet pendant 2-3 heures pour traquer un trou dans la turbu ça marche aussi!!

Déjà fait!

Manu

Idem, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé cette nuit-là ; J'essaie de réaliser une animation, on voit bien les deux plages moins agitées qui ont permis ces deux images.
Posté

Bon, je suis arrivé à sortir une animation potable avec PIPP, même si la qualité a souffert au passage ... :(

32985_jupi_001_pipp.gif

Bon ciel

Vincent

Posté

Salut Vincent,

bien jouée cette Jupiter ! M'ouarf, à partir de l'ASI120MC c'est fini de voir des différences visibles à l'oeil à mon avis ( selon l'échantillonnage adapté ), les grosses couleurs ont l'avantage d'un fenêtre plus grosse pour les mosaïques, davantage balèses pour le CP également, là dessus c'est sûr que ça progresse.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.