Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous,

Ce midi j'ai essayer ma nouvelle ASI120mm.s, j'avais la 120mm tout court avant, et bien l'usb 3.0 c'est beaucoup plus rapide:be:

Exemple sur Jupi hier soir avec la 120mm j’étais a + ou - 1100 images en 60" et la je suis a + ou - 1100 images en 20"

Bref voici le soleil du jour avec la belle tache du moment, accompagner d'une très forte turbu. Toujours c'est ptites trames, mais moins prononcé que sur la cam précédente !!

94e973927aac95f1ada022b73b4dc3ac.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.png

En couleur pour ceux qui préfèrent:p

2e3bb6f44def0c1cba9720d92f569c04.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.png

En 640x480

b6d796df4b7363cd7e18841dff0ddb63.620x0_q100_watermark.jpg

Voilà, bon soleil a tous.

Modifié par guillau012
Posté

Sympa ton image poto :)

Bon par contre dommage pour cette foutue trame :confused:

Tu devrais peut être garder ta bague anti tilt au final non? ;)

@bientôt

Vincent

Posté
'tention ! Mauvais temps en vue ! Youhouuuuu ! :fete:

Je suis bien content que tu ais reçu ton nouveau joujou. :beer:

Bon ciel !

Ne t'inquiète pas c'est bien la pleine lune, il fera donc naturellement beau:be:;)

Sympa ton image poto :)

Bon par contre dommage pour cette foutue trame :confused:

Tu devrais peut être garder ta bague anti tilt au final non? ;)

@bientôt

Vincent

Salut, c'est vraiment un essai vite fait, j'avais pas trop le temps pour les réglages. La bague, ben c'est simple, MAP impossible avec:confused:

Bonsoir Guillaume,

Plutôt pas mal,il faut poursuivre:)

Jean Louis

Merci de tes encouragements Jean Louis ;)

Sympa la tâche :)

Salut Titi, où je tenais particulièrement à la faire cette tâche, mais je n'avais plus de cam jusqu'à maintenant.

Merci

Posté

Nice nice Guillaume ;)

Elle arrache bien la 120 entre tes doigts :)

Posté
Nice nice Guillaume ;)

Elle arrache bien la 120 entre tes doigts :)

Oh tu exagère David, cette image n'a vraiment rien d'extraordinaire!

Merci de ton passage;)

Posté (modifié)
...cette image n'a vraiment rien d'extraordinaire...

J'insiste Guillaume :p Elle arrache :)

- le traitement est doux,

- les protu sont jojo avec le Sun complet,

- il y a toujours le problème de zone d'ombre au raccord central et de ptiote trame mais le résultat est bien là ;)

Ptiote piste pour la trame :

J'ai shooté pour cela avec la 120MM en LB + 610 + UV/IR cut.

Je sais pas si cela est là solution mais à la 80 au foyer, à x3, x4, x5 et x6, j'ai rien sur mes shoots.

Modifié par Invité
Posté

Très bons débuts avec cette caméra , pour les trames je crois que c'est qu'en Ha qu'elles sortent le plus avec ce capteur , quelque soit la marque.

Paul

Posté

Salut Paul et David, oui les trames sont spécifiques au Ha, en lumière blanche j'ai pas de trames, c'est vraiment dommage car les caméras Asi sont plutôt bonnes sinon.

Une des seules caméras vraiment adapté a la Lunt35 c'est la DMK41, pas de franges et soleil en entier, je pense me laisser tenter dans quelques temps, mais je l'aurais bien essayer avant, car le probléme de trait noir rencontrer avec la 178, me refroidit un peut! Es dû à ma Lunt ou à la caméra, seul un test pourras me le dire....

Posté

Salut,

J'ai aussi une Lunt LS 35 et une ASI 120mm (1er modèle sans prise ST4)

comme toi , elle me fait des trames lors de prises vues, je les réduis fortement sous Iris (fonction FFTD ), mais c'est parfait !

je regarde justement en ce moment pour la bague tilt de chez TS,

tu dis que tu n'arrive pas à faire la MAP, le capteur est trop loin du foyer ?

peut-être qu'avec un porte oculaire court cela passerait :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7881_TS-Optics-Adapter-von-T2-auf-1-25----Okularanschluss-an-T2-Gewinde.html

j'ai cette pièce, une fois montée à la place de l’hélicoïdal d'origine (qui fait environ 46mm de haut ), il passe à 30 mm environ, cela pourrait suffire pour fair la MAP ?

Posté (modifié)
Salut,

J'ai aussi une Lunt LS 35 et une ASI 120mm (1er modèle sans prise ST4)

comme toi , elle me fait des trames lors de prises vues, je les réduis fortement sous Iris (fonction FFTD ), mais c'est parfait !

je regarde justement en ce moment pour la bague tilt de chez TS,

tu dis que tu n'arrive pas à faire la MAP, le capteur est trop loin du foyer ?

peut-être qu'avec un porte oculaire court cela passerait :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7881_TS-Optics-Adapter-von-T2-auf-1-25----Okularanschluss-an-T2-Gewinde.html

j'ai cette pièce, une fois montée à la place de l’hélicoïdal d'origine (qui fait environ 46mm de haut ), il passe à 30 mm environ, cela pourrait suffire pour fair la MAP ?

Salut, pour les franges, j'en ai moins avec la 120mm.s mais j'arrive pas a les faire disparaître comme avec mon ancienne 120mm, (avec iris) .

Concernant la bague anti tilt, peut être qu'elle passera avec un PO plus court, en tous cas elle passe pas sans!

Tu nous diras si ça marche;)

Ps: pour Vincent, la seul façon de mettre la bague et de la visser sur la cam, a la place du nez en 31,75 ensuite on met le nez....

Modifié par guillau012
Posté

La bague augmente le tirage de 11mm ( d'après Pierro Astro ), donc si en théorie, le porte oculaire court fait 30mm contre 46 pour celui d'origine, les 16mm en moins devraient suffire !

dommage pou la bague Tilt :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.