Aller au contenu

Orion 80ed

breizman

Messages recommandés

Posté

B'jour à tous,

Voilà, j'ai reçu ma lulu, une ORION 80ED avec ses colliers, elle est belle, un test en visuel est déjà sympas, j'attends la soirée avec impatience. Je la pose sur une monture azimutale et j'espère me rincer les yeux.

J'apporte pas grand chose de nouveaux pour le monde de l'astro, je voulais juste faire partager ma joie :)

Jean-Marc

Posté

Nous partageons ton excitation, ami Breiz, puisse cette petite lulu t'apporter moult belles images et plein de bonheur astronomique. Prévois-tu comme Den de trimballer le tout en moto ? Va alors falloir la repeindre en rouge ou jaune Ducat'....;)

Albéric.

Posté
Nous partageons ton excitation, ami Breiz, puisse cette petite lulu t'apporter moult belles images et plein de bonheur astronomique. Prévois-tu comme Den de trimballer le tout en moto ? Va alors falloir la repeindre en rouge ou jaune Ducat'....;)

Albéric.

Ah non, d'ici 6 mois, si tout va comme je veux, une 998s devrait atterir sous mon fessier. Mais je ne me vois pas frotter les slides avec la lulu dans le dos :laughing:

jm

Posté

Bissoir...

Ben hier soir, ciel pourri, depuis mon perchoir au-dessus de Lyon, j'ai maté des gazelles qui allaient faire dodo :laughing: Ben c'est chouette, contour bien défini, forme et aspect conservés, silouhette super bien détaillée :p J'en ai profité pour faire des marques pour la MAP avec le 300D et faire divers essais sur des objets lointains. Ce soir le ciel semble être avec nous, donc j'oublie les gazelles et je vais pouvoir me rincer l'oeil, d'une autre façon...

Jean-Marc

Posté
bonsoir

moi aussi je vien de recevoir mon ED80 et suis ravi ,

qustion quel montur tu utilise avec car moi mon eq1 c'est vraiment juste:(

Justement, je viens de pratiquer ma 1ère observation de Jupiter avec la 80ED sur l'EQ1. Le but n'était pas de faire des tofs donc pas de suivi, mais je confirme, l'EQ1 ne la supporte pas, c'est vraiment pour dépanner. Mais bon, ça watt quand même super bien :) P'taing, comme Juju est belle la dedans malgré qu'elle soit basse et que mon site est carrément "lumino-pollued" (Lyon inside). Avec l'oculaire de 10, tu vois déjà bien les bandes et tu devines certains détails. En rajoutant la Barlow x2, bandes toujours bien visibles, bien séparées, la planète est nette, pas de liserets colorés et de déformation (je compare avec ma SW 102/500). Je mets un occulaire de 25 et pointe diverses régions du ciel, les étoiles sont piquées, de vraies têtes d'épingle et y'en a des dizaines, toutes aussi jolies les une que les autres. Bref, jé souis très contente de ma lounette :laughing:

Demain soir, je la pose sur la Lxd55, la DSI au cul et je vais tenter M57. Ce sera pour demain car ce soir, j'ai rdv avec une belette rencontrée hier soir...

Tchao tchao ;)

Jean-Marc

• 3 semaines plus tard...
Posté

salut moi aussi je me suis decider pour une ED80...(surtout pour faire de la photo)

Mais quel marque choisir...orion....la skywatcher pro me semble de tres bonne conception....

Posté
...car ce soir, j'ai rdv avec une belette rencontrée hier soir...

Tchao tchao ;)

Jean-Marc

C'était le 19 septembre. Et depuis, comment ça va, vous deux?

:be:

Posté

Salut Breizman,

Et bein écoute je suis ravi pour toi vu la qualité de l'instrument et j'espère un jour avoir l'occasion de sortir tout le matos en ta compagnie et avec d'autres passionnés de la région.

Y parait qu'on peut pousser le grossissement avec cette lulu alors ça doit être que du bonheur.

Je tacherai de pas mettre ma lulu 80/400 à coté de toi :) je risque de mettre la main à la poche.

A plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.