Aller au contenu

les bobs knobs (oui encore)


coolman

Messages recommandés

Je viens de faire une bien meilleure collim qu'avec les vis, j'ai testé sur mars, je voyais parfaitement les zones sombres et quelques autres détails (8mm).

J'ai l'habitude de serrer bien fort afin de ne pas refaire la collim à chaque sortie.

pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de serrer bien fort afin de ne pas refaire la collim à chaque sortie.

pratique...

Je ne suis pas sur que ce soit très judicieux, il y à risque de contraindre le miroir.

 

Sinon pour les vis hexa il est clair que c'est le top du top, les vis cruci d'origine sont juste abominables, j'en ai eu quelques frayeurs avec....(tournevis qui ripe, tête de vis qui morfle, collimation hasardeuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Pour les clefs allen, il vaut mieux coller un scotch blanc dessus en cas de perte dans l'herbe la nuit !

 

Eric

Ou un scotch phosphorescent, ça existe ^^

 

Je ne suis pas sur que ce soit très judicieux, il y à risque de contraindre le miroir.

Non je ne pense pas; le miroir est "collé" sur un gros bloc de verre (enfin je pense que c'est du verre) qui n'est pas prêt de plier

 

De toute façon, que ce soit le tournevis ou clé allen, aucun risque de ma manger la lame, je pose deux doigts sur la vis qui me servent de guide pour la clé.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bk pour ma part, certainement moins pointus que les BTR (que j'ai testées aussi) quoique avec une collimation à la caméra on voit exactement le déplacement de la correction et cela devient très precis, après quand le tube est au-dessus du vide au 15ème étage et qu'un "lâché" d'outil pourrait être dangereux, le choix est vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je ne pense pas; le miroir est "collé" sur un gros bloc de verre (enfin je pense que c'est du verre) qui n'est pas prêt de plier

.

 

Si ça peut plier et provoquer de l'astigmatisme quand on utilise une clé. Avec BK aucune chanfe. Avec tournevis c'est rare aussi.

 

Il y a différentes tailles de molettes. Sur C11 elles sont assez grandes. C'est plus difficile qu'avec des clés mais on y arrive. Sur C8 elles sont beaucoup plus petites, là c'est pas facile. Il vaut mieux utiliser un tiurnevis cruciforme philips coudé ou passer aux BTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.