Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut tout le monde

je voulais votre avis sur ce matos, j'ai lu la critique sur astronomy magasine mais je voulais aussi avoir le votre.

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-omegon-mightymak-80/p,48818#tab_bar_2_select

Pourquoi ca m'intéresse

1/ transportabilité

2/ prix

3/ idéale pour initié les enfants

et vous vous en pensez quoi ?

Merci

Modifié par yaggO
Posté

Salut, je suis loin d'être expert, mais la marque Omegon n'est pas connue pour la qualité de ses produits mais plutôt pour les prix

Si ce n'est que pour la Lune cela pourrait suffir par contre

Posté (modifié)

Je pense que dans le cadre d'une initiation pour des enfants, c'est un achat intéressant par rapport à son prix et sa compacité. Il faut que les ambitions se limitent aux planétaires et des objets lumineux (étoiles doubles et quelques objets du CP).

Entre une lunette de 60 mm sur une monture équatoriale d' entrée de gamme et ce mak de 80 sur sa monture azimutale, je prendrai le mak pour sa compacité et sa facilité d'utilisation.

A compléter par 2 oculaires pour varier les grossissements...

Maintenant, l'astram initié verra peu d'intérêt dans ce produit.

Modifié par Fredjel
Posté

merci pour vos retours

oui effectivement pour moi à côté du 400 ca va pas le faire ;)

et puis pour les gosses des petits oculaire sympa comme ceux dont ont parlé y a pas longtemps ( les 3 pour 25€ en Chine d'une qualité très correcte).

ceux qu'il y a de bien aussi c'est l'observation de la nature en tout temps qui peu etre bien pour les gosses.

Apres dans le magasine il en disait du bien quand même malgré la marque qui me laisse aussi perplex.

j'ai regardé aussi des autres marque comme Orion mais je ne c'est pas çe que ça vaut

Posté

Ce n'est rien d'autre qu'un mak 80mm sur monture dobson.