Aller au contenu

De retour! Et équipée!!


papillon

Messages recommandés

Salut tout le monde les gens!! :)

 

Comment allez vous depuis le temps? Môa très bien puisqu’il est la... enfin! Mon télescope newton sw 150/750 EQ 3-2! :cool:

Voui, je l’ai donc commandé la veille de mon départ, le 28 aout, sur astroshop (apparemment, j’ai eu raison, puisque son prix a augementé depuis!!) ;)

 

Le vendredi suivant, je rejoins de la famille en Isère pour le Weekend, et ma chère môman m’informe que deux colis m’attendent à la Poste... :banana: gaaaah..déjà? Trop bien (fébrilité intense, début de transe...), mon telescope est arrivé, ce fut rapide dis-donc!! Mais moi pas a Marseille... snif, je vais devoir encore attendre... patience! :(:blase:

 

Le weekend suivant, petit saut à Marseille en train pour voir Chérichou, que je traine... ben à la Poste forcément! Besoin d’aide pour mes paquets!!!

 

Arrivés à la maison, je regarde avec joie mes deux magnifiques cartons, tous marrons, avec du scotch autour et la facture d’Astroshop agrafée... trop beau!!! « Allez, on ouvre? » (ça, c’est mon copain qui me réveille)... ben évidemment qu’on ouvre! Délicatement, je soulève les rabats du premier paquet... qui dévoile un autre carton à ouvrir, qui s’avère contenir la monture et les accessoires (trop bien je m’éclate la!!!... « EEEh pas touche chéri, c’est MOI qui ouvre, c’est MES cartons OK? ») :mad:

J’ouvre le deuxième carton....et oui bravo vous suivez c’est bien mon ptit tutube!!! (enfin pas si petit...)

 

On monte tout ça petit à petit mais on manie tout très délicatement, car on ne sait pas trop la solidité de tous les composants (avec une notice en anglais, heureusement que Chérichou est la...sauf qu’il a failli mettre le tube à l’envers ouarf)... Et c’est pas si difficile, ... qu’est-ce qu’il est beeaaaaauu! (le telescope... Chérichou aussi hein attendez oh! mais la n’est pas le propos..) avec le trépied au max, j’ai l’air ridicule a coté... :O_o:

 

« Mais où tu veux qu’on case cet énorme instrument?? » ça c’est ma maman, qui me tire de mon bug contemplatif...

Bon, pour l’instant, on redémonte, on verra après...snif... C’est vrai qu’il est assez encombrant, il faudra que je réfléchisse à la manière de le trimballer... Comment fait-on????

 

Et me voila reparti le lundi 11 septembre pour mon déplacement... en pensant à mon télescope, tout seul dans ses cartons, qui m’attend pour ses premiers réglages, et ses premiers pointages vers les cieux, sous la conduite de Gibehem et Cie!!! (bah oui a pas oublié ehhh!) :bras:

 

Voili, je pense que je pourrai vraiment m’occuper de lui dès le weekend du 1er octobre... Mais avant l’observation, il y a des réglages à faire j’imagine... est-ce compliqué? :?:

 

Par contre, quelqu’un aurait la notice en français ? Ce serait bien...

 

A bientôt, bisous a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en pensant à mon télescope, tout seul dans ses cartons, qui m’attend pour ses premiers réglages, et ses premiers pointages vers les cieux, sous la conduite de Gibehem et Cie!!! (bah oui a pas oublié ehhh!) :bras:

 

... est-ce compliqué? :?:

 

Par contre, quelqu’un aurait la notice en français ? Ce serait bien...

 

A bientôt, bisous a tous!!!

 

Chouette! Tu frappes à la bonne porte, avec Gibus, tout sera simple! Et ce n'est pas compliqué!

Pour le transport, Gibus te montrera, puis Chérichou fera...:D C'est bien d'être une fille!

 

Merci pour les bisous....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibus, mon ami, j'ai vu ton nom traîner là-dessous... va falloir te mettre à l'initiation! Mais ce n'est pas une corvée, je ne connais rien (enfin, presque...) de plus émouvant que de dire à quelqu'un pour qui c'est la première fois "viens, regarde!" C'est fantastique, ce partage!

 

Que-du-bo-nheur!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tit papillon, si tu as en plus un sherpa (le dénommé chérichou....) pour trimballer le télescope dans le jardin ou en rase campagne, il ne reste plus qu'à t'éclater les rétines ! ;)

 

Have fun et à bientôt sur le forum pour tes premières impressions !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le dis solennellement: dans ma prochaine vie, je veux être Femme. J'aurai des potes comme Gibus (remarquez j'ai déjà, c'est un premier pas), un Chérichou costaud et patient, un papounet qui tapisse et repeint mes plafonds, la vraie vie, quoi!

 

Longue vie à toi, Papillon...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoilée: c'est cool, te voila équipée toi aussi!! enfin presque, apparemment, ya une erreur de monture... rrrhhaaa, encore attendre... bon courage! ^^

 

Albéric et Autruchon: c'est vrai que mon chérichou est patient et costaud :p , mais dans 10 jours il ne sera plus la pour porter mon matos, vu qu'il part continuer ses etudes en allemagne du nord brr... :( donc faut que je me débrouille pour trouver un moyen de transporter la bête avec mes ptits bras maigres !!! :laughing:

 

On verra bien comment ca va se passer, je sens que je vais bien rigoler!!!

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albéric et Autruchon: c'est vrai que mon chérichou est patient et costaud :p , mais dans 10 jours il ne sera plus la pour porter mon matos, vu qu'il part continuer ses etudes en allemagne du nord brr... :( donc faut que je me débrouille pour trouver un moyen de transporter la bête avec mes ptits bras maigres !!! :laughing:

 

 

../..

 

T'inquiètes ... c'est pas un soucis ça ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, génial, contente pour toi ! :laughing:

 

A quand le baptême ? Ben oui, il lui faut un nom à ta bêbête...

Précision : c'est pas un bateau, hein, même si GG te dit d'y frapper une bouteille de champ', surrrrrrrrrrrrtout fais pas ça... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tuayu. t'as pas fini de t'en servir....en plus s'il ne sert pas, tu peux y mettre des fleurs. ca fait un vase original!

 

Rien de complexe pour l'utiliser. La mise en station reste la même pour tous les telescopes sur EQ, donc No soucy!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vala vala... quand je te disais que les gros bras n'allaient pas tarder!

 

:D

 

Mort de rire !!

 

 

Au fait Papillon ... tu veux qu'on prévoit une sortie quand ??

 

Que je regarde mon agenda ... je suis "overbooké" (ça fait pompeux hein ce terme !! lol !!) en ce moment ... :rolleyes:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gibus!! :)

 

Je serais éventuellement dispo le vendredi 29 ou le samedi 30 septembre.

 

Vérifie tes disponibilités.... ^^

 

 

Pour le ptit nom, j'en ai aucune idée pour l'instant... euh...mince alors! Faut que j'y réfléchisse !! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous feras un CROA, dis Papillon? En commençant par l'arrivée de Gibus:

 

"... quand tout à coup Gibus apparut, sa puissante BMW crissa des pneus sur le macadam surchauffé, il s'arrêta là, devant moi. A travers les vitres fumées, je devinai le mâle astronome.

Après une seconde qui me parut une éternité, lentement il ouvrit la portière, et il apparut, grand, mince, félin, mal rasé, le teint mat cuivré par le soleil couchant.

 

"Alors, c'est toi, ma poule? "

 

Sa voix rauque me dit que j'allais tout savoir de la mise en station...

 

Il ouvrit son coffre, et ses bras puissants soulevèrent mon 150/750 d'un geste assuré, il dit simplement:

 

"On y va..."

 

Je ne résistai pas à la force et à la chaleur de son regard, sur le siège de cuir à côté de lui je m'assis...

 

Nous partimes. Déjà au loin les nuages s'amoncellaient..."

 

Mais je te laisse continuer, Papillon!

 

GG:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'histoire...

 

Et tandis que je me laissait bercer par le ronronnement rauque du V6 et griser par la vitesse du bolide, Gibéhem, d'un geste assuré de son bras puissant et velu, ouvrit un panneau sur le côté du tableau de bord... et oh surprise !! Mon regard stupéfait ne pouvait se détacher de cet étrange interface mélange de fils, de leds clignotantes, de puces électroniques, de modules Peltier pour le refroidissement et de moteurs pas-à-pas. Mais ce qui me surpris le plus c'est lorsque d'une voix de stentor, il s'adressa à la chose inerte:

" KIT, c'est Mickaël, au Plateau d'Albion et à fond !"

....:D

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.