Aller au contenu

NGC 5248 au C11

mariobross

Messages recommandés

Bonjour.

un pti tour dans le bouvier pour NGC 5248.

acquisitions au C11 réduit à 6.3 , 45 poses de 3 minutes en Lum bin 1 , 3x 7 poses rvb , 3 minutes , bin 2.

Acquisitions : Maxpilote , theskyx , CCDsoft.

traitement : IRIS , photoshop CS2

la galaxie est tout de même bien faiblarde , pas simple d'en sortir les bras en extensions.

coté couleurs j'avais des couches rvb très défocalisées avec des fwhm de 5 à 6 ,je voulais les refaire , mais vu la météo, j'ai abandonné , j'ai alors tenté de réduire les étoiles sur les rvb , mais cela déborde tout de même , il me manque également un peu de bleu dans la galaxie.

à noter la présence de la petite galaxie annulaire barrée ,tout en haut de l'image, très esthétiques , mais très loin...

139322NGC5248forum.jpg

jean claude.

Salut JC

Oui la galaxie est peu monochrome avec une teinte marron depuis mon PC. Il y a certainement moyen d'obtenir quelque chose de plus équilibré

Pour les grosses zétoiles colorées tu peux les réduire sur la chrominance : tu entoures l'étoile au lasso puis tu vas dans filtres/deformation/sphérisation et pousses le curseur vers la gauche. Il faut traiter les étoiles les unes après les autres, mais 10 étoiles c'est rapide.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.