Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je tente désespérément d'obtenir 2mn de pose à 300mm sur ma star adventurer. Je n'ai réussi que 1mn. Pouvez vous m'aider? Je place pourtant bien la polaire la ou elle est sur polar fonder

merci d'avance

Posté

Salut! Ne t'attend pas non plus à des miracles avec un 300mm, avec un 200mm je jette pas mal de poses de 2min. Sous DSS j'ai 1/3 des poses qui ont un score en dessous 12/13000 je crois. J'avais fait plusieurs essais un soir, j'arrivais à avoir des poses de 3min avec des étoiles bien rondes mais avec surtout beaucoup de déchet. Faudra que je refasse l'expérience, cette fois là le ciel n'était pas terrible. (j'ai fini dans le brouillard complet)

Du coup je me demande si un autoguidage ne résoudrait pas le problème. Je me dis que si c'était un problème de dérive en déclinaison je ne devrais pas avoir des poses correcte.

Le top c'est de faire la MES après avoir monté l'apn, mais seul c'est un peu galère, sinon y a moyen de caler l'éclairage sur la platine de montage avec un élastique.

Vu que t'es de perpi si jamais tu montes en Cerdagne/capcir l'été pour faire des photos fait moi signe! Dès qu'il y aura des cibles intéressantes à faire à 200mm je monte. En fait j'ai même plus envie de sortir le matos quand je suis en pleine tellement je suis dégouté du ciel par rapport à la haut.

Posté (modifié)

en bas de cette page tu as des poses de 240 et 300s avec un 200mm

test fait en jpeg avec une seule image

la dernier c'est un empilement dss

info sur chaque image en écartant le curseur de ta souris de la petite main photo suivante ;)

je rajoute pense bien a mettre les pointes et non les pieds en caoutchouc de ton pied photo (à dévissé)cela évite les vibrations.

vérifie ton viseur polaire .

fait la mise en station avec le système de la star aventurer comme expliqué dans la notice pour voir si tu as le même résultat que polar finder.

http://astrobreal.pagesperso-orange.fr/star-adventurer.html

Modifié par breal
Posté (modifié)

Bonjour, mon viseur polaire est bien réglé.

Je fait déjà ma mise en station avec l,apn dessus en mettant le laser un peu n'importe comment. J'ai refait un test avec 300mm et à 1min mes étoiles sont à peu près ronde. Breal, je n'arrive pas à voir tes photos sur mon téléphone je verrai sa en rentrant chez moi

Modifié par elie21
Posté

Je commence à penser que polar fonder me donne une mauvaise position de la polaire, quelqu'un a un autre logiciel pour connaître le position de la polaire et si possible avec le viseur de la star adventurer

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour

Novice en la matière, j'ai réussi à obtenir un bon suivi hier soir sur 10 minutes de pose avec un obj. Perntax 28-70 f/2.8 à f/4.0 et f/5.6 sur la position 70mm à 400ISO, ainsi qu'avec un Samyang 14mm f/2.8 à 5.6 (plus facile vu lafocale). Etoiles ponctuelles, aucun filé. Dans le 1° cas sur la constellation du Cygne, dans le 2° portion de ciel plein sud.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.