Aller au contenu

Soleil au Dobson

Sobiesky

Messages recommandés

Ma tres modeste contribution à l'imagerie solaire avec mon dobson 300 f/4 + powermate 2.5 ( sinon pas possible de faire la map)+ feuille oaks visuel(style astrosolar) + canon 500ED. Bien sur tout ceci sans suivi.

Condition moyenne ( 16 avril -10h00 du mat et un peu de vent).

temps de pose 1/400 iso 100

15831-1460907749.jpg

Modifié par Sobiesky

Ma tres modeste contribution à l'imagerie solaire avec mon dobson 300 f/4 + powermate 2.5 ( sinon pas possible de faire la map)+ filtre oaks visuel(style astrosolar) + canon 500ED. Bien sur tout ceci sans suivi.

Condition moyenne ( 16 avril -10h00 du mat et un peu de vent).

15831-1460907749.jpg

Attention, tu es sur la mauvaise pente ;)

On commence comme cela puis on finit à passer des heures à prendre de photo et à les traiter.

Quel temps de pose?

:) modeste ...mais réussi bravo.

Merci Tiloune et Iserois pour vos encouragements:)

Ursus: temps de pose 1/400 iso 100 . J'avais pas fait attention a l'iso. Je pense que je peux augmenter la sensibilité pour diminuer le temps de pose.

Le probleme majeur c'est le raccord en 1,25 qui m’amène du vignetage, la prochaine fois, je ferais une PLU:confused:

Modifié par Sobiesky

Le vignettage ne se voit pas trop. Tu as croppé ton image?

1/400 c'est 2.5 ms. C'est déjà peu. peut être à 200 ou 400 iso. Cela dépends aussi de ton histogramme. Tu as traité ton image.

Pas d’empilage avec registax ou avistack + ondelettes?

Le vignettage ne se voit pas trop. Tu as croppé ton image?

1/400 c'est 2.5 ms. C'est déjà peu. peut être à 200 ou 400 iso. Cela dépends aussi de ton histogramme. Tu as traité ton image.

Pas d’empilage avec registax ou avistack + ondelettes?

Oui, un crop et ajusté le contraste. C'est une seule image juste histoire de voir et de preparer le RDV de Mercure:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.