Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

En vente le 25 Avril ,des jumelles 10X50 à 20 Euros.

Un bon outil pour débuter les observations à bon compte.

Les dernières livraisons avaient été de qualité inégale.

Ne pas hésiter à les déballer et à les tester en magasin.

Laurent

Modifié par Modération
Posté

Salut, Merci pour l'info, il est toujours intérréssant de pouvoir s'équiper de jumelles à un prix aussi bas. J'ai aussi vu des jumelles dans les magasins Aldi, il s'agit dans ce cas de modèles zoom 8-24X50 pour la modique somme de 19,90€.

Posté
…Ne pas hésiter à les déballer et à les tester en magasin…

:D c'est le préposé du rayon qui va apprécier ... Mais bien vu: on y a droit et de ce que j'ai pu voir dans une chaîne d'articles de sport :censuré: ... mieux vaut le faire avant de payer, fût-ce 20 ronrons :p

Posté
Pas de très bonne critique sur les 12x55, les avis sont partagés apparemment, pour 20€ j'irai voir tout de même.

Je ferais de même. pour 20e ont ne tomberas pas en faillite....:D

Posté
Suis passé voir : du très mauvais même pour 20€. De l'optique "consommable", c'est quand même limite... :(

elles sont en vente à partir du 25 avril donc pas visibles

J'ai déja acheté plusieurs fois des jumelles à LIDL....des Breakers, puis 2 fois des Bresser et j'en suis satisfait pour 20 €

Posté
Suis passé voir : du très mauvais même pour 20€. De l'optique "consommable", c'est quand même limite... :(

Bizarre que tu ais pus les voir???:?: Ma femme est responsable magasin chez cette enseigne et elle ne les auras pas avant le 24/04!!!

Posté

J'en ai pris une paire il y a deux ans, sous la marque Rocktrail. Je les ai faites "expertiser" par un copain adepte de Swarovski et autres Zeiss.

Verdict : rien à dire pour 20€ (à part les bonnettes et la molette de réglage de dioptrie trop souple)

Posté

Bonjour à tous. Jumelle Lidl à la maison depuis hier soir. Ma petite femme ma fait la surprise... :wub: Si c'est pas mimi.

Je me suis jeté directement sur Jupiter histoire de voir ce qu'elle donné, et bien c'est pas si mal. Les satellites son présent. quelque petit Artefact apparaissez surement du a la lumière du voisin (à vérifier).

Je verrais pour faire un petit test la semaine prochaine, mais pour le prix je pense qu'il ne faut pas ce priver!!! ;)

Posté

Je me suis jeté directement sur Jupiter histoire de voir ce qu'elle donné, et bien c'est pas si mal. Les satellites son présent. quelque petit Artefact apparaissez surement du a la lumière du voisin (à vérifier).

Je verrais pour faire un petit test la semaine prochaine, mais pour le prix je pense qu'il ne faut pas ce priver!!! ;)

Quitte à ne faire qu'un fil de discussion je colle mon petit test ici posté sur l'autre sujet.

Je n'ai pas eu d'artefacts pour ma part.

------------COLLAGE-------------

Je viens juste de faire un test d'une demi-heure avec les jumelles :

Je passe les détails de MAP ( pénible) , le ciel était légèrement voilé par endroit, très légère PL car encore allumé, humidité dans l'air.

- le disque planétaire de Jupiter est bien propre et sans bavure, les satellites sont piqués. Pas de chromatisme ou alors trop léger pour être vu. La planète est jaunasse et les différentes couleurs des satellites semblent être présentes.

- Les amas M36, M38 et compagnie sont bien visible. Un plaisir.

- Betelgeuse piquée et bien rouge.

- Il m'a semblé voir M101 mais je n'en suis pas persuadé vu sa magnitude. L'envie a peut-être créé l'image

- Les champs stellaire sont magnifiques, impatient de les utiliser dans de bonnes conditions.

Donc pour moi un bon point pour ses jumelles, loin d'être facile à la MAP elle n'en sont pas moins une bonne affaire pour de l'entrée de gamme. Je vais les utiliser sans retenue aucune.

----------FIN COLLAGE----------

Je serai curieux de savoir si toutes les paires se valent.

Posté

Je suis passé faire un tour au Lidl du coin, ce matin, pour essayer une paire. J'ai l'impression que la qualité optique est un poil meilleure que les précédentes. Du coup, j'y retournerai pour en reprendre une paire la semaine prochaine

Posté
Je suis passé faire un tour au Lidl du coin, ce matin, pour essayer une paire. J'ai l'impression que la qualité optique est un poil meilleure que les précédentes. Du coup, j'y retournerai pour en reprendre une paire la semaine prochaine

Attention que cela ne disparaisse pas Marko.

Au magasin de ma femme il n'y en a déjà plus...;)

Posté
il faudrait que je vois pour trouver comment poser ces jumelle sur pied, Car l'attache n'est vraiment pas pratique.... Si quelqu'un à une soluce.

J'ai le même soucis, je pensais pouvoir utiliser mon pied photo mais pas possible :(

Posté
J'ai le même soucis, je pensais pouvoir utiliser mon pied photo mais pas possible :(

Ce que je pensais essayé de fabriquer, c'est une sorte de U avec a un bout un pas kodak, et sur un plat opposé un autre pas kodak pour le raccordement à la rotule du pied...:D

Je ne sais pas si je suis très claire la.....:b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.