Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quand les nuages passent, on fouille les fonds de disques durs.

C'est pas qu'il fait franchement mauvais, que l'on croule sous les trombes d'eau, qu'il ne fait jamais soleil...C'est que le soir (au choix), il y a les nuages même clairsemés, du vent ou des rafales, ou bien que le beau temps tombe le jour ou je ne peux... Bref il me reste les fonds de DD.

Au fond du DD, une tête de singe, en attente d'autres photos puis oubliée que je redécouvre et traite avec Pixinsight.

Une heure de poses, en 12x300" en 800 iso, prises à 15km de Toulouse.

Canon 600D, filtre LPS, SW 200/100 sur NEQ6 + paracorr.

Donc une nébuleuse NGC 2174 et un amas d'étoiles NGC 2175 pour une tête de singe (clic vers la full):

cf1f69854dd489d9b12e2f55ca85ce25.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-5_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20JCRY.jpg

Pour les références des objets:

25884662114_18131101e2_b.jpg

Des étoiles des étoiles des étoiles... et IC2159 à 6400 AL.

Voilà!

Posté
Très jolie tete de singe.C'aurait été dommage que tu l'oublies plus longtemps.

Au final, oui. J'avais (ai) l'intention de mettre plus de poses.

Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.