Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

réveil à 3h30...il y a des étoiles!!!enfin!! depuis le temps!!!

bon, mais il y a aussi la lune qui ne se couchera que peu avant l'aube...

alors, un truc pas long et pas trop tributaire du fond de ciel: M13 :be:

m13_18_04_2016.jpg

100*30 s en bin 1; traitement Iris

je retourne dormir :cool:

Posté
c'est quoi l’intervalle des clignotements?

Les RR Lyr sont des courtes périodes (0.2 - 1 jour) ; avec quelques images additionnées en début de nuit et quelques autres en fin de nuit tu devrais les voir clignoter :b:

Posté

Un corps riche, bien résolu à cœur, avec une touche de galaxies en finale. A déguster sans modération! :)

100*30 s

100 * 30s? J'ai eu peur! :b:

Je croyais que toi aussi tu avais ton A7S, comme les ôôôôôtres! :D

Posté
Les RR Lyr sont des courtes périodes (0.2 - 1 jour) ; avec quelques images additionnées en début de nuit et quelques autres en fin de nuit tu devrais les voir clignoter :b:

non :( rien ne clignote

il me faudrait plusieurs jours

100 * 30s? J'ai eu peur! :b:

Je croyais que toi aussi tu avais ton A7S, comme les ôôôôôtres! :D

que tu as l'esprit mal tourné :o(j'y ai pensé aussi)

Posté

Bien :)

sur M13 j'avais 3 étoiles qui clignotaient faiblement mais pas de quoi faire une anim

j'ai comparé avec l'anim que tu m'avais donné en exemple, le fait est que mon setup manque de focale et de diamètre

Posté

Bonsoir

Belle version de M13 :)

Saisir les Cépheides est un bon amusement, mais il faut au moins 2 nuits correctes qui se suivent, sans Lune, et ce n'est pas facile.

Robert CAZHILAC avait également relevé ce défit sur M15 mais sur les RRLyrae. La différence de magnitude n'est pas spectaculaire mais cela se voit.

http://www.astrosurf.com/pixiel/animationRRLYRAEM15.htm

Christian

Posté

Merci à tous les visiteurs et teuses :)

Tu sais Gérard y a pas que M13 dans la vie... :be:

Bien joué, c'est très jolie.

Ah! si j'avais un vrai capteur moderne! :confused:

Posté
Je parlais d'un CCD pas d'un CMOS bas de gamme :be:

CC quoi? Ça sert a quoi ce truc? C'est comme le minitel? c'était bien dans les années 90... :be:

Bon allez on arrête là, on va pas pourrir un fil de plus...

Posté
CC quoi? Ça sert a quoi ce truc? C'est comme le minitel? c'était bien dans les années 90... :be:

Bon allez on arrête là, on va pas pourrir un fil de plus...

Quand tu as fait ton 300, tu n'as pas été tenté par une monture type zeubeu (fer à cheval) ?

Posté
Quand tu as fait ton 300, tu n'as pas été tenté par une monture type zeubeu (fer à cheval) ?

C'est une question sérieuse? :)

Si oui, alors d'une le 300 je l'ai acheté tout fait a Zeubeu. Sinon je serais encore en train de couper du bois... Ensuite la monture fer a cheval sur un 300 pourquoi pas mais ça me paraissait moins transportable qu'une table équato.

En revanche pour utiliser le 300 en poste fixe depuis chez moi... Pourquoi pas.

Posté
C'est une question sérieuse? :)

Si oui, alors d'une le 300 je l'ai acheté tout fait a Zeubeu. Sinon je serais encore en train de couper du bois... Ensuite la monture fer a cheval sur un 300 pourquoi pas mais ça me paraissait moins transportable qu'une table équato.

En revanche pour utiliser le 300 en poste fixe depuis chez moi... Pourquoi pas.

Oui oui

c'est tentant pour faire une structure "poste fixe" de mon 400 quitte à garder la structure dob pour le voyage

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.