Aller au contenu

IRIS 5.33 disponible

Lin

Messages recommandés

Posté

Comme l'indique le titre...

NOUVEAUTÉ: davantage de contrôle à distance des APN Canon, directement par le câble USB, SANS QuickRemote (on reste limité à 30s de pose)

http://www.astrosurf.org/buil/iris/iris.htm

Je cite:

Il est a présent possible de piloter un boitier

Canon à partir du cable USB de base sans autre

interface (mais bien sur, comme toujours, pour des

poses inférieures à 30 secondes. Pour des poses

longues -> QuickRemote avec Iris). Disons que ca

fait un intervalomètre de course.

Posté
Bon ça marche pas chez moi, j'ai cette erreur qui apparait.

Pas de chance :(

Il me semble que j'ai vu quelqu'un signaler cette erreur... faudrait que je fasse des recherches.

.....

Pas trouvé la même erreur. Voici ce que conseille Christian à un gars qui a une autre erreur:

Je suppose que tu a réglé l'appareil en mode "connection PC" et qu'il est piloté correctement lorsque tu utilise le logiciel de remote

fourni par Canon ?

Attention, il faut aussi avoir défini un répertoire de travail valide (c'est un piège).

Je te propose de vérifier les points suivants:

1 Est-ce que ton EOS fonctionne avec le logiciel Canon?

2 Est-il bien en mode "Connection PC"?

3 Quelle est la version de Windoz?

4 Vérifie que Windoz ne lance aucun logiciel de capture ou autre quand tu connectes le Canon. Si c'est le cas, ferme le logiciel.

Posté

Bon alors définir un répertoire, dans Iris ? mais il ne le fait pas automatiquement ?

Pour les autres points :

- L'EOS fonctionne bien avec le logiciel Canon

- Il est en connection PC

- Win XP sp2 et toutes les mise à jour

- Canon utilities se lance quand je branche l'apn mais je le coupe

La chose étrange c'est que ça a l'air de fonctionné à moitié.

Je mets l'apn en mode M, je mets sur Bulb, comme sur le screenshot je mets 2 sec, je fais GO, l'erreur apparaît mais sur le lcd de l'apn le Bulb a disparu et il est remplacé par les 2".

En rentrant j'essayerai de voir pour le repertoire.

Posté
Bon alors définir un répertoire, dans Iris ? mais il ne le fait pas automatiquement.

Ben non... C'est dans le menu Fichier>Réglages, puis dans le cadre "Chemin du répertoire de travail".

Si tu n'as jamais utilisé IRIS, ça vient probablement de là, sinon, il t'aurait jeté depuis longtemps :)

Posté

En effet je n'ai pas encore utiliser cette version, je me suis rué sur l'aquisition :laughing:

J'espere que le probleme vient de la parce que j'ai l'intention de tester ce soir, il prévoit un "joli" ciel sur Lyon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.