Aller au contenu

Mercator et Campanus


Sev79

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Entre deux nuages et de la turbulence à ne plus savoir quoi en faire , je me suis retrouvé dans la région deBullialdus , mon précédent post . Cherchant une cible sympathique , j'ai été attiré par ces deux cratères aux caractéristiques différentes .

 

En effet, là ou le fond du cratère de Mercator parait lisse, Campanus parait plus marqué. Même chose pour les pentes de ceux-ci. Pour ceux qui ont déjà visités Mercator, je croyais au début que deux ou trois cratères étaient situés sur ses pentes Nord, en poussant l'observation , je me suis aperçu que c'était des sorte d'avancement. Un peu de mal à les représenter.

Le jeu d'ombres entre et autour des deux étaient plutôt joli à l'oculaire.

 

Les conditions étant relativement instable, je suis resté à un grossissement de 120X . Autant dire que ce n'est pas le top du détail, que ma rétine a eu du mal a rester en place sur les éléments et que les proportions sont complètement dans les choux.

 

Donc :

Aux crayons 4H, HB, 6B , gomme et coton tige

T250 X120 le 17 avril 2016 vers 22h30 à Neuvy-Bouin ( trou ) :

 

25591-1461001388.jpg

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour être honnête, ce n'est pas le style que je préfère pour la lune : je suis plus admiratif des rendus très détaillés et poilus, ce que je ne retrouve pas dans ces grands aplats.

 

Reste que l'impression de relief est bien là, et qu'on sent que l'observation a été poussée, et c'est bien ce dernier point qui compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.