Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Bon, je reprend l'astro après une assez longue période d’inactivité et je retrouve donc mon matériel avec ces petits défauts tel que je l'avait laissé... bref.

J'ai redécouvert que j'avait un problème de vignetage décentré.

Le vignetage, je connait rien d'alarmant.

Par contre sur mes images et mes flats le vignetage est complètement décentré malgré une collimation au laser au petit oignons.

d'où ma question:

Qu'est ce qui peut provoquer le décentrement du vignetage?

Est-ce-que ça peut venir d'un mauvais placement du miroir secondaire malgré la collimation? (en avant / arrière ou en rotation par rapport au porte-oculaire)

Merci de votre aide.

Posté

Merci olivdeso pour la réponse rapide.

Effectivement c'est un newton 200/800 carbon.

Existe t-il une methode pour detecter et régler ce genre de problème ? (Avec un Oeitleton peut etre?)

Je me suis toujour contenté de la collimation au laser.

Merci d'avance

Posté

C'est quand même pas compliqué : tu dois voir la totalité du miroir primaire depuis n'importe quel point du champ de pleine lumière que tu te seras fixé dans le plan focal ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.