Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut ! Pour une 80ED astro professionnel (80-560) est-ce que ce correcteur est adapté ?

https://www.maison-astronomie.com/accessoiresoptiques/1518-correcteur-reducteur-08x-pour-ap-ed-80.html

Ou vaut il mieux :

https://www.maison-astronomie.com/accessoiresoptiques/1399-applanisseur-de-champ-f5-f75-orion.html

Pour conserver la focale ? (Je vais probablement avoir un téléobjectif 300mm f4L donc avoir plus d'allonge ne me déplairait pas...)

En réalité, le coef du correcteur je m'en tape un peu. C'est surtout la qualité optique qui m'intéresse, avec lequel pensez-vous qu'on aura le meilleur résultat ?

:) :) :)

Bon ciel !

Posté

Bonjour,

Les 2 équipements sont différents:

- le correcteur/réducteur de focale est utilisé pour obtenir un champs plus important dû à la réduction de focale.

- l'aplanisseur de champs est pratiquement toujours utilisé sur ce type de lunette afin d'obtenir des étoiles ''rondes '' dans les angles du capteur.

Avec mon EQUINOXE 80/500, j'utilise les 2 en fonction de l'objet à photographier.

Jean Louis.

Posté (modifié)

Merci de ta réponse! :) Je pensais que le réducteur faisait aussi aplanisseur...

Du coup, pour du CP au reflex, j'ai plutôt intérêt à prendre le second ?

Edit : Sur le site, il est écrit que se second corrige également la courbure du champ, c'est donc un aplanisseur non ?

(je pars récupérer ma monture qui était en SAV aujourd'hui, j'aimerais en profiter pour choper un correcteur pour ma future lunette...)

Modifié par TIbasic
Posté

Salut

Je possède une lunette Astro pro 102/714ed ( qui semble identique a la Perl ), il y a peu, j'ai acheté ce réducteur correcteur et après quelques essais en photo cp, en plus de réduire la focale et les temps de pose, les étoiles dans les coins sont bien rondes si je compare avec les photos réalisées sans cet accessoire

Le choix sera en fonction de ton envie de réduire ou pas la focale vu que les deux modèles font la correction du champ

Posté

Hum, je penchais pour le réducteur. La différence en focale (450 vs 560 mm) me semble avantageuse: Moins de problèmes de suivi, et les dentelles du signe, le Coeur (ou) l'âme, entrent en entier sur mon aps-c...

Après, je viens de recevoir une proposition en occasion pour le x1 il me semble... A étudier donc...

C'est vrai qu'en occasion, je peux avoir les deux pour le même budget... ;)

Posté

Bonjour,

Le second est bien un aplanisseur de champs, je possède le même. Je l'utilise systématiquement à 500mm de focale.

Jean louis.

Posté

Yep, c'est ce correcteur que j'ai mis en premier lien de mon premier message... Ma (future) lulu n'est pas une perl, mais j'ai cru comprendre que quelque soit la marque, c'étaient un peu les mêmes non ? (c'est une 80-560 ED)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.