Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mon petit dessin de positionnement de la comète:

6182-1461065388.jpg

Il n'y a pas toutes les étoiles visibles et la comète est bien trop accentuée, comme dab...

Dessin retravaillé sur l'ordi.

Cordialement,

Claude

Posté
Bien vu Claude, peu de dessins de cette comète. J'y étais également ce matin mais pour photo grand champ...

Un croquis, pas vraiment un dessin, comment représenter une lueur amorphe... :confused:

Où est-elle cette photo? :)

Cordialement,

Claude

Posté

Salut Claude,

on peut dire que tu as pris le bon créneau météo !

Tiens j'ai aussi souvent l'impression d'accentuer trop mes dessins, que ce soit le contraste des bandes de Jupiter ou la reprise info des tâchouilles en CP

Je te(nous) souhaite un meilleur temps bientôt !

Posté
Salut Claude,

on peut dire que tu as pris le bon créneau météo !

Tiens j'ai aussi souvent l'impression d'accentuer trop mes dessins, que ce soit le contraste des bandes de Jupiter ou la reprise info des tâchouilles en CP

Je te(nous) souhaite un meilleur temps bientôt !

C'était le bon créneau météo mais hélas pas lunaire. Mais je sentais bien que c'était ma meilleure chance d'ajouter celle-là à ma collection :).

En ce qui concerne les dessins, certains arrivent si bien à suggérer le faible contraste de l'objet que celui-ci devient invisible en plein jour sur l'écran de mon ordinateur. Mais je ne m'astreint pas à ça. De toutes manières quand je ne vois aucun détail, ce qui est le cas pour la majorité des comètes observées, il reste juste un croquis donnant la localisation et la taille (très) approximative perçue.

Cordialement,

Claude

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bien réaliste, elle était comme ça (enfin, plus grosse et lumineuse) lorsque je l'ai observée il y a quelques semaines. L'absence de queue nette, et son aspect de boule floue, m'avaient dissuadé de la croquer...

Bravo pour ce témoignage de son passage près de chez nous !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.