Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Même si la nuit n'était pas excellente il y avait pas mal de détails visibles à l'écran mais avec une forte vibration (j'ai cela depuis quelque temps), et curieusement alors que je pensais le seeing moins bon, j'ai imagé une dernière fois avec que le tube ne rencontre le mur de la loggia, et là surprise (IMX174) !

!

Capture au C14, Barcon, ADC, traitement AS!2 et R6, PS.

ZWO IMX 224C, à 21H42:38. fps 139, gain 312, 7 Ms :

468052dergros4ps.png

Petit essai avec la ZWO IMX 174M en RGB avec les filtres Astronomik (j'ai perdu pas mal de temps entre les filtres à cause de la turbu, problème de MAP) à 23H25:36, 20 Ms, FPS 48 (rouge)

499120ps2der2png.png

Ces 2 caméras ont leurs atouts, je ne pensais pas que la 174 se défendrait aussi bien !

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Nice Juju William ;)

Perso, cela a commencé à vibrer une fois que la GTR était complète :cry:

J'ai perso de très très horrible couche bleu depuis fin Mars.

C'est méga bruité avec PS quand je là regarde et j'en ai partout autour de Jupiter.

C'est la vibration qui fait cela à ton avis ?

Elle envoi la 174 :)

Posté
Bonjour Will

Beau comparatif et en plus avec une collim pas tip top bravo.

Bonne soirée.

Luc;)

Je ne peux pas faire mieux Luc, j'essaie en ce moment de trouver la cause de mon trefoil. Je pensais que cela venait du secondaire avec mon système à ressorts mais après avoir retiré le système et vissé sans contrainte sur le support du secondaire, c'est le même résultat. Pas évident de faire une collimation à la caméra avec ce type de défaut, rien ne vaut une belle étoile bien ronde. Je vais regarder du côté du système de blocage de miroir primaire, peut être que les vis exercent une certaine force sur le support ???

Tiens regarde un peu cela : 362636mars235921g4ap1.png

Posté

Juste une tuerie! Bravo! Merci!

Reste maintenant à faire un film de 10h et le regarder en boucle!!!

Christophe

Posté
Nice Juju William ;)

Perso, cela a commencé à vibrer une fois que la GTR était complète :cry:

Merci David ! Tu as donc plus de temps que moi pour shooter Juju !

J'ai perso de très très horrible couche bleu depuis fin Mars.

C'est méga bruité avec PS quand je là regarde et j'en ai partout autour de Jupiter.

C'est la vibration qui fait cela à ton avis ?

Elle envoi la 174 :)

C'est certainement de la turbulence, la couche bleue est très sensible à cela !

Oui, elle est polyvalente cette caméra et finalement aussi bonne que la 224C

Posté
Juste une tuerie! Bravo! Merci!

Reste maintenant à faire un film de 10h et le regarder en boucle!!!

Christophe

Merci Christophe ;) Là pour le film, ça va être très compliqué voir impossible, j'image depuis une loggia et je n'ai pas le champ libre pour faire 10H. De plus la turbulence me laisse environ un petit quart d'heure à tout casser, je n'ai jamais vu 1h conplète de bon seeing, mais je suis patient ;)

Posté

ah oui j'avais raté la tienne !

superbe...avec beaucoup de détails et une finesse de traitement (j'ai du chemin à parcourir...).:wub:

cette "turbu" est apparue peu après ta prise.. celà se voit sur ma série :mes 2 prises a peu près à la même sont bonnes (à mon niveau) et après les détails sont comme filés :-(

Enfin on a au moins eu un peu de ciel bleu et ce soir rebelote ;-)

Posté
Je ne peux pas faire mieux Luc, j'essaie en ce moment de trouver la cause de mon trefoil. Je pensais que cela venait du secondaire avec mon système à ressorts mais après avoir retiré le système et vissé sans contrainte sur le support du secondaire, c'est le même résultat. Pas évident de faire une collimation à la caméra avec ce type de défaut, rien ne vaut une belle étoile bien ronde. Je vais regarder du côté du système de blocage de miroir primaire, peut être que les vis exercent une certaine force sur le support ???

Tiens regarde un peu cela : 362636mars235921g4ap1.png

Aie en effet c'est pas bien. Ça confirme la crainte que je t'ai signalée la dernière fois. Mais fait la collimation avec ta caméra en regardant l'écran ça devrait aller mieux, pas pour le trefoil mais pour la collimation.

Bonne soirée ici nuages.

Luc;)

Posté
Aie en effet c'est pas bien. Ça confirme la crainte que je t'ai signalée la dernière fois. Mais fait la collimation avec ta caméra en regardant l'écran ça devrait aller mieux, pas pour le trefoil mais pour la collimation.

Bonne soirée ici nuages.

Luc;)

Oui la collim a bien été faite à la caméra mais la précision diminue à cause de ce tréfoil, pas d'assombrissement d'anneaux là, juste sur une partie minuscule du disque d'Airy !

Posté

Superbes images Will, un régal à regarder. Les détails sont impressionnants, et la couleur est comme d'habitude, superbe!

Bravo!

Thomas

Posté

Yeah ! Patience et longueur de temps, etc. comme disait l'autre !

Bravo William, elle est très fine celle-ci. :wub:

A propos du tréfoil, j'ai le même sur mon C8 quand les trois vis de blocage du primaire sont un peu trop serrées ...

Et c'est sensible ce bazar, j'm'en voit pour bien le caler. :confused:

Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, juste pour info ! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

bonsoir william

Carrément magnifique:1010:. Les deux caméras donnent de très bons résultats assez homogènes. C'est certainement la meilleure soirée depuis très très longtemps sur Paris surtout en milieu de nuit.

Philippe

Posté

Merci Gérard et Thomas !

Vincent : Merci. Justement, j'ai très peu serré le support du secondaire, là c'est impossible de provoquer du tréfoil, mais comme j'ai pu le lire il y a peu de temps, certains miroirs ont une mémoire et cela peu rester dans l'état où il y avait la contrainte, des experts qui passent par ici pourront peut être m'infirmer ou me confirmer ces dires !

Merci Manu et Gilles ;)

Posté
bonsoir william

Carrément magnifique:1010:. Les deux caméras donnent de très bons résultats assez homogènes. C'est certainement la meilleure soirée depuis très très longtemps sur Paris surtout en milieu de nuit.

Philippe

Merci Philippe : tu as fait quelque chose de ton côté je pense ?

Posté

Aaah ouiiii ! Ca commence à piquer les yeux... :woao:

Là on voit que c'est un C14 !

C'est quand même une superbe image malgré tes problèmes de trefoil !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.