Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci Alain : Je ne sais pas ce que ça pourrait donner sans ce problème, peut être des images un peu plus piquées !

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

:pou:

C'est superbe!

Sans ce défaut de pression , elle serait exceptionnelle , dejà qu'elle est excellente!

Bravo Will

je touve que la 224 est un peu plus détaillée, mais franchement le rendu plus doux avec la monochrome est franchement tres bon! Tu t'es servi de winjupos pour la 174?

L'avantage d'imager tout les plans avec une cam couleur devient peut etre un defaut quand le seeing devient plus sensible à certaines ondes alors qu'avec des filtres on traite un peu différemment chaque plan ...:refl::?:

...C'était juste une reflexion...

stephane

Posté

Merci Stéphane : non pas de Winjupos, celui-ci me donnait un résultat inférieur à R6, très curieux !

Merci OrionRider : Malheureusement difficile d'éradiquer ce rebond (si photoshop mais j'ai eu la flemme). Sur le forum d'en face, certains pensent que ce n'est pas un problème de collimation mais peut être un problème du à la turbulence lorsque les bords de la planète sont bien nets.

Posté

Salut William,

elle est très belle cette Jupiter. Et je trouve que tu t'en sors très bien malgré les conditions générales.

Là, ça commence à causer très sérieux.

J'ai essayé d'imager hier soir mais il y avait trop de turbulences. Jupiter était inaccessible pour la miniCAM5F. Je sais même pas si je vais traiter les vidéos. Je pense que ça va être poubelle direct.

Alain

Posté

Ça ne m'étonne pas trop finalement. Difficile de gérer de si petits photosites avec un F/D important.

Il te faudrait des conditions tip top pour sortir qqchose avec l'IMX178. Le pb, c'est que le temps ne s'améliore pas et que Jupiter et la Terre ne vont pas stopper leur course pour nous attendre !

Alain

Posté

Oui je pensais que le piqué serait meilleur sans l'adjonction d'un complément optique comme une barlow mais comme tu le précises il faudrait de très bonnes conditions pour pouvoir l'utiliser efficacement !

Posté
difficile d'éradiquer ce rebond [...]. Sur le forum d'en face, certains pensent que ce n'est pas un problème de collimation mais peut être un problème du à la turbulence lorsque les bords de la planète sont bien nets.

Pour moi le rebond est un artefact de traitement causé par les algorithmes de déconvolution.

Posté
Pour moi le rebond est un artefact de traitement causé par les algorithmes de déconvolution.

Hum, j'espère que tu as raison, je préfère que ce soit du à cela, autre hypothèse évoquée dans un autre post récent, c'est peut être en rapport avec un histogramme trop bas, je vais testé cela dès que possible !

Posté

Superbe William, tu a très bien exploité cette fameuse nuit du 18/19 malgré la turbu haute fréquence omniprésente !

Très belles Jujus !

Albéric

Posté

Merci J. Claude, oui en effet je n'aime pas trop les images trop contrastées ou avec tout une panoplie d'ondelettes !

Merci Papa Christian ;)

Merci Poussin !

Posté

Pt'ain voisin j'ai falli les rater celles-là (chuis à la bourre de partout :cry:) c'eut été dommage. Elles dépotent toutes les deux.

Chapeau mec..ah le trefoil :confused: quelle plaie

Posté

wow elle claque...

possible d'optimiser encore un peu plus la dérotation ?

je perçois un très léger flou sur la seconde mais c'est peut être moi :)

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Eléphantesque sont tes images Wilexpel, note le passage avec du matos plus "évolué" est le résultat différent.

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.