Aller au contenu

Et place à Saturne...


Gildas974

Messages recommandés

Je joins au post martien, cet autre post consacré à Saturne. C'est une version en noir et blanc.

 

L'observation a été faite avec ma petite fluorite à plus de 250x...J'avoue que je ne sais trop comment je suis parvenu à ce style de dessin :D:D Mais je l'aime bien au fond et le mets donc en ligne !

 

Enjoy !

 

gildas

 

 

8263-1461078698.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un vers de Victor Hugo : " Saturne ! sphère énorme ! astre aux aspects funèbres". Ca résume bien je trouve ce que l'on peut ressentir en contemplant cette planète lumineuse et blafarde en même temps...

Ecoutez alors en même temps L'Etoile a pleuré rose par Léo Ferré...Sous une musique ténébreuse...Je l'ai déjà tenté tout en observant cette planète...C'est saisissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour PtitPrince,

 

Je pense que ton dessin témoigne bien de ce qu'est capable de faire ce que certains "qualifient" de petit instrument, l'aspect bruité me fait penser à l'imagerie en vidéo

 

Je reconnais bien là l'observation à la lunette, non non chers amis elle est dans le bon sens seulement le RC se tourne....et les objets avec !

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Pour tout avouer....j'aime bien aussi ! Mais ce fut pas le résultat cherché !!:D:D:o:o

 

Pour moi ce dessin rappelle superbement les dessins anciens de l'époque Flammarion. L'astronomie est éternelle, continue comme ça :)

 

Par exemple:

http://oncle-dom.fr/sciences/astronomie/histoire/anneaux/nature/spokes/spokes.htm

Modifié par cpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.