Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Toujours la nuit du 18 au 19 et l'IMX 174, j'ai tenté pour voir ce que je pouvais tirer d'un filtre vert mais avec un tube plutôt excellent dans le rouge (638nm). Pour moi le test n'est pas concluant, j'utiliserai un rouge la prochaine fois, ce sera certainement moins flou !

472730862.jpg

Posté

Merci Philippe !

Merci Didier : Ça n'a pas d'importance, je ne m'en préoccupe pas, ces données sont là uniquement pour garder les réglages en mémoire et pour faire la différence entre les différents filtres ou les planètes. Je laisse toujours sur le même réglage sauf le temps de la vidéo, j'en ai crée quelques-un !

Posté

Je suis oki avec toi William ;)

Il fallait essayé. C'est clair que le rouge va beaucoup mieux à ton petit tube :p

il faut que tu essais le BA610 couplé à un UV/IR cut pour garder que de 610 à 680 ;)

Perso, cela passe beaucoup mieux sur le Sun que quand je met pas l'UV/IR cut.

Posté (modifié)

Merci Valentin !

David : Je pense que le vert devrait donné de très bons résultats mais il faut que le seeing soit excellent. J'utilise le W23 habituellement mais je ne le coupe pas (franchement, je sais que l'on recommande de l'associer à un CUT, mais je n'ai jamais vraiment vu une grande différence et je gagne du coup de la lumière), surtout pour un tube bon dans R+IR ça serait dommage, Par contre quand je veux une longueur d'onde spécifique qui se rapproche des performances de mon tube, je prends l'astronomik R qui a un très bon taux de transmission, en plus inutile de lui ajouter un IR-CUT et il est de meilleur qualité de fabrication !

Merci Alain, à la tienne :burp:

Modifié par wilexpel
Posté

Magnifique résultat Will! Cependant je trouve qu'il y'a comme un espece de dédoublement des fins détails qui donne une vue un peu "troublée"... Ca reste quand même magnifique!

Posté

Salut Astro et merci : Oui tu as tout à fait raison, si tu regardes bien, la partie à droite où il y Clavius et nette mais pas à gauche où comme tu l'as remarqué l'image est dédoublée. Je pensais a un problème de collimation mais en fait il n'en n'est rien, comme on me l'a suggéré sur le forum d'en face, il s'agit d'un problème de tilt, j'ai justement un correcteur, après quelques réglages, j'espère que tout sera nickel !

Posté

Tiens c'est vrai qu'il était plutôt utilisé à l'époque de l'argentique mais c'est une expérience à tenter !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.