Aller au contenu

Me voilà :)

Invité Arca

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde :D

Je m'appelle Guillaume, originaire de Lyon (ma ville de naissance, si belle !) j'abite dans le nord-Isère. Tout juste sorti des études (1 an et demi seulement), je suis chargé de clientèle particuliers dans un grand groupe bancaire français :)

Je ne connais presque rien à l'oservation astronomique, mais je lis régulièrement Ciel & Espace, et je m'intéresse beaucoup à ce qui se passe au dessus de nos têtes quand c'est médiatisé (actualités Nasa, évèvements célestes importants, etc.).

Ayant 22 ans (déjà...) je vais certainement intégrer un club d'astronomie d'ici peu, pour apprendre et comprendre comment observer notre magnifique univers ^^

En attendant d'avoir mon matériel perso, je pose pas mal de questions (notamment sur ce forum !), j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop !

@ bientôt :p

Posté

Non cela ira, on ne t'en voudras pas, du moins pour le moment :be:

Bonne idée que de t'inscrire à un club, comme cela tu pourras te faire une idée des instruments et savoir ce qui te correspond le mieux en astronomie, car le choix est bien difficile tu verras ;)

Bienvenue à toi ^^

Posté

Pas de souci, un forum c'est fait pour les questions. :laughing:

Bienvenue sur webastro, futur nouveau fan du ciel nocturne. Le club, c'est une excellente idée, paraît qu'on apprend très vite. Et le contact humain, c'est important. :rolleyes:

takaya :)

edit : même pas copié...

Posté

Merci pour votre accueil, et vos réponses si rapides à mes questions si... nombreuses :D

6587.gif

Posté

Bienvenue à toi

Désolé ...

(parce que tu vas te retrouver piègé par l'astro comme nous tous :laughing: )

Posté

Bienvenue à toi !

Je ne sais pas si cela le fait à tout le monde, et tu me diras un jour si tu le ressens aussi, mais depuis que je suis sur webastro, pu que j'parle astro, puq'j'en ai envie !:eek:

a+

Posté

Salut ;) ,

Bienvenue Arca ! Nord Isère ? Où donc précisément ? Il y en a pas mal du coin sur le forum. Quel Club vises-tu ? Et surveille bien le forum, tu trouveras bien le moyen de t'incruster lors d'une sortie.

:laughing:

Posté

J'habite à La Verpillière, si tu connais ! Je ne savais pas qu'il y avait des membres du 38 ! Merci pour l'info ;) Je vise le club Sirius de Villefontaine

Posté

Bienvenu !

IL y a qques sujets qui traitent du materiel de débutant, ou des différents choix qui existe, en recherchant tu vas surement trouver des infos en Or

Posté

Bienvenue. Tu verras, des Isérables et Lyonais, il y en a quelques uns ici. GG, Poussin38, Demarez, etc... Et moi quand je passe le bonjour à mes parents 2 fois par an à Rives (ouest de GRenoble)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.