Aller au contenu

Neutrino & Question

N3m3s1S

Messages recommandés

Posté

Tout d'abord desolé je n'ai pas reelement trouvé de categorie de forum qui pourrait acceuillir ce post apars celui-ci

-

Bonjour,

Dernierement, j'ai decouvert le "neutrino" (particule qui possède un spin de 0,5 (fermion), des experiences récentes ont montré qu'elle avait une masse, quasi-nulle, mais quand même > 0) ... apres quelques recherches, je suis tombé sur plein de sites compliqués où les explications relevaient pour moi de lire un bouquin sur la "physique quantique" ou "la fission nuclaire et/ou radioactive"

Apres presentation voici les questions ...

Comment les neutrinos traversent la Terre ?

Effectivement, j'ai lu que les neutrinos avaient la capacité de traversé la Terre ... et autres solides (ainsi que les humains.) Je rapelle que ca masse est superieur à 0 donc "existence!". Donc comment ca se fait que le neutrino soit capable de traverser un Solide sans alterer sur le Solide ?

Perturbation dans le Mercure(Hg), Pourquoi?

J'ai eu connaissance qu'une fois le neutrino en contact avec le Mercure (Metal lourd liquide) une pertubation avait lieu... mais si je relis le texte du dessus (qui n'est autre que le mien : les neutrinos traversent la Terre; je rajouterais même que les neutrinos nous traverses plus d'un millier de fois en une seconde) Les neutrinos doivent donc traverser le Mercure ou qu'ils soient, donc le Mercure devrait être pertuber 24/24 donc être instable?

J'attends pas de simple reponse, sinon j'en aurais trouvé sur internet, j'attends des explications qui s'adapterait à mon niveau scolaire soit la Premiere

Merci

Invité akira
Posté

Les neutrinos traversent la Terre car ils interagissent tres peu avec le reste de la matiere. Il ne faut pas te representer un mur de beton comme un truc compact au niveau atomique. C est plein de vide entre les noyaus et les electrons. Ca tiens ensemble par cohesion electromag mais pas par compacite.

Les neutrinos interagissent qd meme un peu. C est une question statistique sur un grand nombre de neutrinos qui traversent la Terre, de temps en temps y en a un qui interagit avec le reste de la matiere.

Aki

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.