Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voila j'ai reçcu une sphère armillaire, en laiton et vraiment belle!

Mais le hick , on dirait qu'elle est pas très bien conçue.

http://www.amazon.it/Authentic-Models-GL052-armillare-bronzata/dp/B0044YKJJK/ref=pd_sim_sbs_201_4?ie=UTF8&dpID=41dnv7EJ5mL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR82%2C160_&refRID=1KB4VPN82HFRTM5K2EXD

(OK c'est pas bien ce que j'ai fait, car je connais son prix maintenant....:confused:)

mais je suis tourmenté par un détail curieux: Le disque du plan de l'écliptique est inférieurement décalé au tropiques du cancer et du capricorne.

Je suis parfaitement conscient que peut-être il s'agit d'un objet déco.... mais quit a faire un bel objet en laiton autant le faire juste non?

ou alors c'est moi qui ai tout faux........ et qu'il est quand meme utilisable maglré ce détail.

Posté

Peut-être est ce fait à faible coût en Inde. Une partie des bases anciennes de l'astronomie indienne possède des aberrations pour ce qui est de certains parallèles de référence sans que cela semble avoir gêné les astronomes de l'époque. En particulier pour ce qui est du tropique. J'ai trouvé cette information à deux reprises dans de vieux articles l'un de ciel et espace à priori par un auteur sérieux, l'autre dans Astronomy ou Sky & telescope je sais plus. Si le modèle ayant servi de base à la copie en série de l'objet est erroné cela peut donner cela

Mais je n'émets qu'une hypothèse

Pfouuu c'est rien cher ta copie

Je suis incapable de te dire si c'est utilisable

Posté
Le disque du plan de l'écliptique est inférieurement décalé au tropiques du cancer et du capricorne.

Qu'est-ce que tu entends par « inférieurement décalé aux tropiques » ?

Posté

Ah oui, c'est exact ! L'écliptique n'est pas assez inclinée par rapport à l'équateur. Peut-être que ce modèle n'est pas fait pour être précis mais juste pour montrer les différents types de mouvements céleste ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.