Aller au contenu

Utah, Arizona, Texas

PlanetTracker

Messages recommandés

Yop,

Je vais regrouper les photos, films ici ! J´éditerai au fur et à mesure.

Après une grosse conf à Houston, je me suis envolé pour l´Utah et l´Arizona pendant plus d´une semaine avec un trajet en tête qui s´est transformé en fonction des envies, du temps, de la grosse fatigue aussi, c´est pas rien de conduire la journée et de passer la nuit sous les étoiles ! Au final je n' ai pas fait tant d'astro que ça, mais j´ai eu ma dose pour quelque mois :cool:

Tout arrive au compte goutte avec le boulot, surtout quand c' est le tour des timelapses, et rien ne sert de tout disperser. :)

Du sable !

11395-1461785917.jpg

"68eADKXIzxU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Le corbeau sur son arche perché.

11395-1460462045.jpg

Jupi et Delicate

11395-1461326133.jpg

Sans la lampe

11395-1461785465.jpg

Après une nuit de neige, vent, sable, ça se dégage le matin

11395-1461334504.jpg

Moon Light!

11395-1461791431.jpg

Connaissez-vous ce télescope ? :be::be:

11395-1462577795.jpg

Modifié par PlanetTracker

Je suis tout retourné de voir le "West Mitten Butt" sous la neige ! Lorsqu'on sait comment est le paysage en saison sèche et c'est troublant de voir ce paysage hivernal. En tout cas c'est une photo qui ne laisse pas indifférente.

Modifié par jgricourt

Je suis tout retourné de voir le "West Mitten Butt" sous la neige ! Lorsqu'on sait comment est le paysage en saison sèche et c'est troublant de voir ce paysage hivernal. En tout cas c'est une photo qui ne laisse pas indifférente.

il te reste les yeux pour observer ... ou pour pleurer

au choix mais c'est mieux d'observer avec

et puis on trouve des instruments vraiment pas chers d'occase

pas très gros mais pas chers

courage, le ciel t'attend;)

Il y a tellement d'étoiles qu'il est difficile de discerner les constellations!

Il y a de ça 3 ans, J'étais pendant 16 jours (400km) sur le Colorado/Grand Canyon en radeau et dormais tous les soirs sous les étoiles, bien qu'il arrivait parfois que la vue soit limitée à cause de l'étroitesse du canyon mais je n'ai jamais eu besoin de ma tente! Le ciel était vraiment magnifique, une façon incroyable pour s'endormir! Je ne pouvais malheureusement pas avoir un petit télescope, seulement mes jumelles!

Bien sûr voyage inoubliable!

Modifié par VNA

Salut ! :)

D'autres à venir !

Très jolie ! Un côté artificiel pour la deuxième photo. Et la noir et blanc serait parfait en grand format !

Le cadre doit bien s'y prêter !

Ouaip c'est vrai, et pourtant c’est une ''one-shot'' de 10s :) avec un traitement de 5-10mn pour éclaircir un peu. Mais j'avoue, à cause de la lampe, ça fait bizarre.

à bryce canyon, c'était le feu d'artifice des étoiles filantes:be:

j'aime bien en time-lapse:wub:

Avec tous ces avions ça fait star wars. As tu vu la grosse étoile filante sur la gauche ?? :be:

Ça n'a pas tenu longtemps, juste le matin, superbe! On avait prévu de dormir en tente, ben au bout d'une heure avec tout le vent, on avait l’équivalent d' une poignée de sable dans la tente, donc on a fini dans la voiture... Par j'ai eu la mauvaise surprise de voir le parking juste à côte, je m'y attendais pas, c'est super moche. Comme en Islande à Skogafoss, c'est affreux de voir ça, les hommes aiment trop le pognon, c'est triste.

Il y a tellement d'étoiles qu'il est difficile de discerner les constellations!

Il y a de ça 3 ans, J'étais pendant 16 jours (400km) sur le Colorado/Grand Canyon en radeau et dormais tous les soirs sous les étoiles, bien qu'il arrivait parfois que la vue soit limitée à cause de l'étroitesse du canyon mais je n'ai jamais eu besoin de ma tente! Le ciel était vraiment magnifique, une façon incroyable pour s'endormir! Je ne pouvais malheureusement pas avoir un petit télescope, seulement mes jumelles!

Bien sûr voyage inoubliable!

Sympa la balade !

Sur le timelaspe on voit pas mal d'amas d’étoiles, je sais plus leur petit noms, en haut droite.

J'étais entrain de regarder mon planning de boulot pour septembre car je projette un trip en moto dans ce coin! Inutile de te dire qu'en cliquant sur ton poste tout en regardant mon planning j'ai cru tomber à la "renverse"!!!:?: Super tout ça! Je rêve de retourner la bas.Merci pour tes belles images;)

• 2 semaines plus tard...
N'aurait-il pas servi à découvrir Pluton?

Yes ! :be:

Il est tout petit !! Faut dire que j'avais l'image de Hubble fumant sa pipe à côté du 2.5 m du mont Wilson.

Je suis allé faire un tour par hasard à Lowell, je me suis perdu en voiture dans la ville en cherchant un magasin de sport pour récupérer une tente, on s'est retrouvé en face de l'observatoire (je l'avais zappé en pensant ne pas avoir le temps) et on est finalement resté plusieurs heures à visiter les coupoles et faire des observation du soleil en h-alpha, une première pour moi d'ailleurs. :)

Dans le lien YouTube (hélas pas en français) sur ce télescope qui a permis la découverte de "Pluto", on l’apprécie bien autant que l’observatoire et son environnement.

S’eut été dommage en effet d'être aussi prés et de passer sans le voir.

"rGa1WMkdkWA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.