Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il vaut mieux regarder les Wh que les Ah qui dépendent de la tension de sortie. Ici, ça fait 400 Wh. Le rapport énergie/prix est meilleur que pour la batterie-tampon de mon panneau solaire (50 Wh pour 100 €).

Néanmoins, je pense que ce genre de produit n'est utile que si on a des gros besoins nomades, ce qui est rarement le cas avec une monture significative. Si on reste à proximité de la voiture, je pense qu'il y a d'autres solutions moins chères (et plus lourdes).

Posté

400 Wh ça fait 33Ah à 12V.

il y a aussi une 185Wh à 150eur sur amazon avec sortie 12V et 19V (50000mAh)

185Wh = 15,4 Ah à 12V (au rendement près des convertisseurs). Ça devrait assurer une nuit d'alim à une CCD moyenne par exemple. Ou monture plus un peu de chauffage d'une lunette.

Posté (modifié)
On peut quand même espérer ;)

Avec Amazon, tout est possible

Même frauder plusieurs centaines de millions au fisc!

Désolé...

Sur l'objet en lui même, n'est-il pas surdimensionné? Dans le sens ou on va vouloir faire plusieurs soirées sans recharger et se retrouver un de ces soir avec une panne d'alim.

Une batterie qu'on recharge systématiquement n'est elle pas plus adaptée a notre activité?

Il faut voir aussi du côté de ce qui est recommandé au niveau fréquence de charge ou capacité a faire des charges partielles sans porter atteinte a la durabilité.

Modifié par benjamindenantes
Posté
Salut, j'ai testé ça pour manoeuvrer un 1800/400 goto :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2182634&postcount=29

En plus du 1er essai, j'en suis à 10h00 d'utilisation suivi + déplacements rapide et il reste encore 1/3 de batterie.

Si ça peut t'aider.

Hop hop, mais ça pourrait bien m'intéresser ça pour mon séjour à Ténérif :refl:

Ça marcherai pour mon atik 314 d'après vous??

Merci.

@+

Vincent

Posté

Je reprends ce que j'ai écris et qui peut porter à confusion.

En plus du 1er essai et après recharge, j'en suis à 10h00 d'utilisation et la batterie n'est pas encore vide.

J'attends pour voir combien elle peut encore tenir depuis... Pfiou je ne sais même plus depuis combien de temps le ciel m'a laissé sortir le 400...

Apres l'avantage (parmis d'autres) du lithium , c'est qu'il n'y a pas d'auto décharge dans ce cas là. :)

Posté

Bonsoir,

Comme vous je suis à la recherche d'une source d'énergie de bonne capacité légère et pas chère;

J'ai trouvé ça :

http://www.ebay.fr/itm/20000mAh-Batterie-DC-12V-Rechargeable-Lithium-ion-Li-ion-EU-Plug-Chargeur-Power-/131499207686?hash=item1e9df6ac06:g:q8sAAOSwnH1WXT2v

Je ne sais quoi en penser. Est-ce que la capacité est équivalente à celle d'une batterie plomb de 20Ah ??? Je reste sceptique.

Si oui, cela semble une solution hyper intéressante moyennant le bricolage d'une petite boîte d'alim pour ranger deux de ces batteries + connecteurs.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Posté

Non ce n'est pas du tout équivalent. C'est 20000mAh à 3,6V.

Pour avoir la capacité à 12V il faut diviser par 4 ou 4,5 (suivant le rendement du convertisseur)

Donc plutôt une 5Ah 12V.

Cevi dit, c'est vraiment pas cher, donc méfiance quand à la capacité restituée. Il n'y a pas de secret, la capacité est proportionnelle au prix de la batterie.

C'est suffisant pour le suivit d'une petite monture

Pour l'astro, tu as intérêt à prendre plusgros. J'ai donné le lien d'une 50000mAh

Posté
Je suis d'accord avec toi, 120Ah

Elle ne fait pas 120Ah à 12V mais seulement 30Ah.

Ce qui n'est pas démesuré pour l'astrophoto: 3A pendant 10h c'est pas de trop.

La capacité des booster Lipo et IonLi est donnée pour 3,6V. Pour l'avoir à 12V il faut diviser par 4.

Et encore, quand le constructeur respecte ce qu'il annonce ce qui est rare en low cost.

Posté
Non ce n'est pas du tout équivalent. C'est 20000mAh à 3,6V.

Pour avoir la capacité à 12V il faut diviser par 4 ou 4,5 (suivant le rendement du convertisseur)

Donc plutôt une 5Ah 12V.

Cevi dit, c'est vraiment pas cher, donc méfiance quand à la capacité restituée. Il n'y a pas de secret, la capacité est proportionnelle au prix de la batterie.

C'est suffisant pour le suivit d'une petite monture

Pour l'astro, tu as intérêt à prendre plusgros. J'ai donné le lien d'une 50000mAh

Je ne comprends pas, le descriptif parle bien de, je cite : "This Rechargeable battery is a 12V 20000mah Li-ion Battery "

Ceci dit où puis-je trouver ton lien sur la batterie de 50000mAh s'il te plait ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.