Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà, aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai réussi après près de 15 années de réflexions à percer le mystère de l'origine de l'univers...et donc, de son fonctionnement...

A vrai dire, cela fait déja 3 ans que j'ai fait cette découverte, ce eureka qui a bouleversé ma vision du monde ainsi que ma vie. A vrai dire aussi, je ne suis pas scientifique, je n'ai même pas le niveau collège en mathématique physique et n'ai jamais rien lu de toute ma vie...En gros, je ne connais quasiment rien de votre science et je comprendrais tout à fait que ma soit disante découverte puisse n'avoir aucune credibilité à vos yeux sans compter le coté surréaliste d'une telle histoire mais c'est ainsi...Rappelez vous toutefois des propos de monsieur Einstein qui disait que "l'imagination était plus importante que la connaissance"...n'en doutez jamais...ne me demandez pas n'on plus comment j'ai réussi cette exploit j'ai eu beaucoup de chance tout simplement. J'ai poussé ma réflexion jusqu'a ses derniers retranchements...Avec le recul, je pense que ma non culture a justement permis de conserver chez moi un esprit clair dont le raisonnement ne pouvait être entravés par quelques informations parasites ou érronées que ce soient...Aussi, j'aime à me représenter comme étant le paradoxe de l'homme qui s'interessa à la science qu'une fois avoir percé le mystère de l'univers...

Mais revenons à nos moutons...Si je suis ici aujourd'hui, c'est parce que le feu de cette découverte brûle toujours en moi et que j'ai envie d'en parler...que pensez vous de mon histoire ?

Cordialement,

Le Perroquet

Posté
Bonjour à tous,

Voilà, aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai réussi après près de 15 années de réflexions à percer le mystère de l'origine de l'univers...et donc, de son fonctionnement...

A vrai dire, cela fait déja 3 ans que j'ai fait cette découverte, ce eureka qui a bouleversé ma vision du monde ainsi que ma vie. A vrai dire aussi, je ne suis pas scientifique, je n'ai même pas le niveau collège en mathématique physique et n'ai jamais rien lu de toute ma vie...En gros, je ne connais quasiment rien de votre science et je comprendrais tout à fait que ma soit disante découverte puisse n'avoir aucune credibilité à vos yeux sans compter le coté surréaliste d'une telle histoire mais c'est ainsi...Rappelez vous toutefois des propos de monsieur Einstein qui disait que "l'imagination était plus importante que la connaissance"...n'en doutez jamais...ne me demandez pas n'on plus comment j'ai réussi cette exploit j'ai eu beaucoup de chance tout simplement. J'ai poussé ma réflexion jusqu'a ses derniers retranchements...Avec le recul, je pense que ma non culture a justement permis de conserver chez moi un esprit clair dont le raisonnement ne pouvait être entravés par quelques informations parasites ou érronées que ce soient...Aussi, j'aime à me représenter comme étant le paradoxe de l'homme qui s'interessa à la science qu'une fois avoir percé le mystère de l'univers...

Mais revenons à nos moutons...Si je suis ici aujourd'hui, c'est parce que le feu de cette découverte brûle toujours en moi et que j'ai envie d'en parler...que pensez vous de mon histoire ?

Cordialement,

Le Perroquet

Bien ! Alors raconte-nous ce que tu as compris de l'univers. Cela pourrait servir à d'autres.

Posté (modifié)
Bonjour à tous,

Cordialement,

Le Perroquet

On n'est pourtant pas le 1er.

Pourquoi pas commencer par te présenter sur la page dédiée du forum, puis lire un peu autour, savoir ce que font les autres, échanger un peu...

Édit:

J'ai regardé un peu les autres réponses et, finalement je regrette ma référence au 1er avril qui fait basculer dans le mode ironique. J'attends patiemment que tu présente ton hypothèse. Est-ce plus improbable que la mienne, ou celle de JMO ...? Il faut pouvoir faire confronter les points de vue pour répondre. Mais j'insiste sur l'importance de se présenter sur un forum, dire un peu qui on est. Et échanger aussi autour d'autres sujets.

Cela permet de répondre à diapason.

@+

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté
Bien ! Alors raconte-nous ce que tu as compris de l'univers. Cela pourrait servir à d'autres.

Intrigue quand tu nous tiens !

Il y a pas déjà eu un post dans ce style là où un gars nous révélerait plus tard ce dit secret ?

Posté
Bonjour,

si selon tes réflexions la forme résultante de l'univers est comparable à un plat de macaronis, je ne serais plus le seul à avoir cette idée aussi géniale que révolutionnaire!

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1340802&postcount=24

Patte.

:refl: Ne pourrait-on pas assimiler la sauce bolognaise à la matière rouge noire et le réchauffage au micro-ondes à l'énergie noire ?

Posté

La matière noire, c'est le fromage (ça donne une "cohésion" et forme des filaments)

Et l'énergie, ce sont les kilocalories.

Tout concorde!

Patte.

PS: peut-être bien que dans un univers parallèle, avec d'autres constantes fondamentales, on aurait des spaghettis bolognaise...

Posté

Alors voilà

les sarcasmes fusent!

Comme toujours, lorsqu'un génie point, le gueux nie!

partages la Révélation, dis-nous l’indicible :)

Posté

Ce n'est pas ton frère le critique littéraire qui se refusait à lire pour ne pas être influencé?

Posté

Einstein a dit aussi en citant Bernard de Chartres : " Un nains juché sur les épaules des géants" (ou un truc dans ce gout là), signifiant ainsi qu'il s'est appuyé sur le travail de ses prédécesseurs et que, sans nul doute, il ne pouvait qu'en être "influencé" pour faire ses découvertes...

Posté
Avec le recul, je pense que ma non culture a justement permis de conserver chez moi un esprit clair dont le raisonnement ne pouvait être entravés par quelques informations parasites ou érronées que ce soient...

Le choix de "perroquet" comme pseudo m'intrigue!

Patte.

Posté (modifié)

Cordialement,

Le Perroquet

Bonsoir Le Perroquet,

Rien pour l'instant car tu nous brosse qu'un pâle aperçu.

La partie présenté n'est que très fragmentaire.

Tu attises quand même ma/notre curiosité.

Si tu nous en disais un peu plus sur ta découverte.

Sache quant même que tu vas être soumis à un comité des sages et des moins sages.:be:;):)

Modifié par bang*gib
Posté

Arrêtez les gars, vous êtes durs, il a quand même des bases...:

"je ne suis pas scientifique, je n'ai même pas le niveau collège en mathématique physique et n'ai jamais rien lu de toute ma vie"

Posté (modifié)
On n'est pourtant pas le 1er.

Pourquoi pas commencer par te présenter sur la page dédiée du forum, puis lire un peu autour, savoir ce que font les autres, échanger un peu...

Édit:

J'ai regardé un peu les autres réponses et, finalement je regrette ma référence au 1er avril qui fait basculer dans le mode ironique. J'attends patiemment que tu présente ton hypothèse. Est-ce plus improbable que la mienne, ou celle de JMO ...? Il faut pouvoir faire confronter les points de vue pour répondre. Mais j'insiste sur l'importance de se présenter sur un forum, dire un peu qui on est. Et échanger aussi autour d'autres sujets.

Cela permet de répondre à diapason.

@+

À moins d'avoir transgressé la charte, et que tu sois modérateur, je ne crois pas avoir quel compte que ce soit à te rendre...tu veux savoir quoi sur moi au juste ? Contrairement à moi qui me moque bien de savoir qui tu peux bien être...

Cordialement,

Le Perroquet

Modifié par Le Perroquet
Posté
À moins d'avoir transgressé la charte, et que tu sois modérateur, je ne crois pas avoir quel compte que ce soit à te rendre...tu veux savoir quoi sur moi au juste ? Contrairement à moi qui me moque bien de savoir qui tu peux bien être...

Cordialement,

Le Perroquet

Et si tu nous parlais du fond du sujet?

Tu nous demande ce qu'on en pense mais tu ne nous dis rien. Pas un début de théorie ou d'hypothèse. On attend la suite.

Posté (modifié)

balancer une telle affirmation pourquoi pas ! on attend surtout les démonstrations & les explications qui mènent à ta conclusion !

ah merci Jgricourt, finalement tu nous fais gagner du temps ! comme sur futura-sciences, il serait ainsi judicieux de clôturer ce fil :rolleyes:

de mémoire, il me semble qu'il y a déjà eu ce genre de comportement (pour ne pas dire intrusion inutile) sur Webastro qui ont été clôturé rapidement !

Modifié par martial_julian
Posté

Vous pouvez cloturer ce topic...cela me dérange guère...je voulais juste vous prévenir qu'une révolution scientifique d'une ampleur sans précédent est à venir...

Posté (modifié)

Cordialement,

Le Perroquet

Merci !

Je suis donc le premier à recevoir l'honneur d'une réponse de ta part, et c'est assez flatteur.

J'ai peut-être été maladroit, mais je voulais juste passer du mode ''amphithéâtre" au mode conversation. Ce qui j'ai réussi finalement.

Maintenant si, en cliquant sur mon identifiant (comme d'ailleurs celui de n'importe qui d'autre), tu peux regarder le "profil" WA correspondant. Ce qui peut t'inspirer à ton tour.

De même, en parcourant la rubrique "présentation" tu peux voir comment chacun aborde la communauté locale. Il en va de même pour d'autres forums.

Non, je n'ai aucun rôle particulier sur le forum.

Mais voudrais me montrer accueillant. Désolé de t'avoir mis dans le rôle de victime, ce n'était pas mon intention.

Ceci dit, je laisse la place car ce sont les autres participants qui sont nettement majoritaire à te pressent pour venir dans le vif de ton sujet.

Vous pouvez cloturer ce topic...cela me dérange guère...je voulais juste vous prévenir qu'une révolution scientifique d'une ampleur sans précédent est à venir...

Je pense exactement comme toi, mais pas forcement pour les mêmes raisons. J'aimerais partager, et ce serait dommage d'abréger au moment où ça devient intéressant. D'ailleurs, si tu n'exposes pas ton sujet, tu perdras d'abord en crédibilité.

Et ensuite je serais seul à devoir exposer la nature de la révoution scientifique en question.

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté (modifié)
Webastro qui ont été clôturé rapidement !

C'eût été dommageable pour Le Perroquet.

Modifié par bang*gib
Posté (modifié)
Merci !

Je suis donc le premier à recevoir l'honneur d'une réponse de ta part, et c'est assez flatteur.

J'ai peut-être été maladroit, mais je voulais juste passer du mode ''amphithéâtre" au mode conversation. Ce qui j'ai réussi finalement.

Maintenant si, en cliquant sur mon identifiant (comme d'ailleurs celui de n'importe qui d'autre), tu peux regarder le "profil" WA correspondant. Ce qui peut t'inspirer à ton tour.

De même, en parcourant la rubrique "présentation" tu peux voir comment chacun aborde la communauté locale. Il en va de même pour d'autres forums.

Non, je n'ai aucun rôle particulier sur le forum.

Mais voudrais me montrer accueillant. Désolé de t'avoir mis dans le rôle de victime, ce n'était pas mon intention.

Ceci dit, je laisse la place car ce sont les autres participants qui sont nettement majoritaire à te pressent pour venir dans le vif de ton sujet.

Je pense exactement comme toi, mais pas forcement pour les mêmes raisons. J'aimerais partager, et ce serait dommage d'abréger au moment où ça devient intéressant. D'ailleurs, si tu n'exposes pas ton sujet, tu perdras d'abord en crédibilité.

Et ensuite je serais seul à devoir exposer la nature de la révoution scientifique en question.

J'ai percé le mystère de l'univers je te l'ai dit...c'est tombé sur moi je n'y peux rien...il est illusoire de croire que les mathématiques seuls soient la solution à notre ignorance...le monde est plus subtile que ca...j'apporte juste ma contribution...

Modifié par Le Perroquet
Posté
J'ai percé le mystère de l'univers je te l'ai dit...je suis l'élu je n'y peux rien...

Ah oui d'accord.

Bon je vais chercher les chips et la bière et je reviens.

Ça promet du lourd tout ça.

the-one.gif

Posté

C'est gentil mais c'est peine perdue. Nous tous ici avons au moins un peu lu, ce qui nous a fait du même coup perdre l'innocence primordiale, laquelle t'a seule permis d'arriver à la révélation.

Tant pis :cry:.

Posté
J'ai percé le mystère de l'univers je te l'ai dit...je suis l'élu je n'y peux rien...il est illusoire de croire que les mathématiques seuls soient la solution à notre ignorance...le monde est plus subtile que ca...j'apporte juste ma contribution...

Merde c'est pas drôle...

Eh mec ressaisis toi!

Deux options, soit tu te fous de notre gueule et du coup tout va bien soit on a un beau cas de maniaco-dépressif en phase maniaque et là je te conseilles en toute sincérité de faire le nécessaire pour te soigner.

La troisième option: Tu es l'élu...

Posté
Ah oui d'accord.

Bon je vais chercher les chips et la bière et je reviens.

Ça promet du lourd tout ça.

the-one.gif

Je vais éditer...c'est vrai que ca fait trop prétentieux et métaphysique...

Posté

Ouééééééééééééééééééééé !!!!!!

Un troll, ça commençait à faire un moment qu'on en avait pas eu :be:

Moi, à défaut de savoir d'où vient l'univers, je sais comment va finir ce magnifique sujet :ninja:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.