Aller au contenu

démontage mak 180 skw.


petit lion

Messages recommandés

bonjour à tous.

 

voila suite à un incident en faisant la colim sur étoile je me suis retrouvé avec une dès vis de colim au bout de ma clef " btr " :bang:

maintenant j'ai une rondelle qui se promène dans le tube.

donc il va falloir que je procède a l'ouverture pour remettre tout en place :mad:.

 

j'ai bien entendu chercher sur le forum, googoole et j'ai appeler OU mais ils n'ont rien a part bien sur de le renvoyer chez eux pour la réparation mais bon, si je pouvais éviter cela ça m'arrangerais.

mais je n'ai rien trouver au niveau explication ou autre .

 

ma question est : est-ce-que quelqu'un aurait une explication ou documentation sur le système de barillet de ce modèle de mak ?

 

mak.jpg.d0525d4125fabdccfc93fcec02116d7b.jpg

mak.2.jpg.2a4fafe558117668a01b606ebe89bc70.jpg

mak.3.jpg.30735479c2faf2728f186a739ce357c7.jpg

 

je serais accompagné du club de la SAH http://www.sahavre.fr/ hop un p'ti coup de pub au passage ;) pour le démontage.

 

merci de votre aide.

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!

 

J'ai déjà démonté le ménisque pour nettoyage mais pas la partie du barillet. Mais je vais suivre ce post avec intérêt.

Salut,

tu l'a complètement démonté ou tu as laissé le cerclage??

Si tu as des photos ça serait intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien démonté pour le moment, je cherche surtout des infos pour l'ouvrir et la procédure à suivre .

Le personnel de la SAH n'en a jamais démonté non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu l'a complètement démonté ou tu as laissé le cerclage??

Si tu as des photos ça serait intéressant :)

 

Non, juste le ménisque. C'est très simple, il suffit d'enlever les 4 vis en ayant au préalable pris soin de marquer par un scotch l'apairage tube-ménisque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du post, je voudrais enlever le miroir secondaire sur un 127 SW , j'ai vu la video en anglais, il faut devisser le support du miroir mais rien ne bouge... je pose la question est ce que le montage des anciens mak 127, les bleus, ont le meme montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir bon ça y est le mak a été démonté et remonté sans rencontrer de difficulté .

le système est asser simple par contre il faut être 2 pour l'opérer.

 

tout d'abord le mettre sur sa monture a l'horizontal et dévissé toutes les vis autour .

 

20160430_143213.thumb.jpg.97510abb0607fc2c2c21c33c5d4dce42.jpg

 

il n'est pas nécessaire de faire des repères pour le remontage vu que les 2 grosses vis qui sont rapproché sont visser directement dans le corps du tube.

ensuite délicatement tiré le barillet .

 

20160430_143735.thumb.jpg.5d56e056dc4415202009dc31af839dcc.jpg

 

après enlevé le cache en caoutchouc de la molette de MAP en tirant dessus et ensuite il y a une vis au milieu de la molette de MAP, la dévissé et ensuite dévissé a la main la molette avec les roulements .

 

20160430_144911.thumb.jpg.47bc2fc69a876a3955c9a4b4dd9fbf11.jpg

 

 

c'est à partir de la qu'il faut être 2 pour retiré le corps (blanc) et le miroir parce qu'il faut tenir la tige fileté de la molette de MAP pendant que la 2ieme personne maintien le bloc barillet miroir .

 

miroir sorti

 

20160430_144926.thumb.jpg.9e2a6c6c8b33ab21addc5a0aecd6bbe7.jpg

 

ensuite la rondelle que je parlais est en fait un joint torique qui viens ce mettre sur les vis poussante , il n'est pas coller et viens faire compression sur le barillet .

les vis sont asser courte je trouve ils auraient pu faire une sorte de tête plate au bout pour évité ce genre de mésaventure.

 

voila maintenant après avoir dégrossi la collim cette après midi je m'en vais finir la collim sur étoile vu qu'il fait beau.

 

merci à yannp29 de la SAH pour le coup de main .

 

voila bon ciel à tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.