Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cette probleme me plague et je ne sais pas pourquoi ca arrive :cry:

Chaque fois que j'enregistre Jupiter, je rencontre le violet. D'hier, je pensais que cetais a cause de mon type de telescope - la refracteur qui ammene ces couleurs mais je ne suis pas certaine. Seulement 1 fois, j'etais capable de realiser le rouge et j'ai utilise les meme reglages mais no go. Voici quelques images:

https://c102ap.files.wordpress.com/2016/04/i22_37_21_g3_b3_ap15good.jpg?w=660

https://c102ap.files.wordpress.com/2016/04/22_35_38_g3_b3_ap12sat.jpg?w=660

[Philips SPC 900NC PC Camera]

Frame Divisor=1

Resolution=640x480

Frame Rate (fps)=5,00

Colour Space=YUY2

Exposure=31,3ms

Brightness=37

Contrast=32

Saturation=0

Gamma=0

ColorEnable=255

BacklightCompensation=0

Gain=28

Merci encore! :)

Posté

Bonjour

Je ne me souviens plus comment marche cette webcam mais l'erreur peut venir d'un mauvais choix dans cette ligne.

Colour Space=YUY2

Bonne journée.

Luc

Posté
Bonjour

Je ne me souviens plus comment marche cette webcam mais l'erreur peut venir d'un mauvais choix dans cette ligne.

Colour Space=YUY2

Bonne journée.

Luc

Je pensais ca mais l'image rouge utilise le meme reglage -

[Philips SPC 900NC PC Camera]

Frame Divisor=1

Resolution=640x480

Frame Rate (fps)=5,00

Colour Space=YUY2

Exposure=31,3ms

Brightness=37

Contrast=32

Saturation=0

Gamma=0

ColorEnable=255

BacklightCompensation=0

Gain=28

Je vais tenter d'utiliser firecapture la prochaine fois. Honnetement, je suis bon a resoudre ces types de problemes, mais hier soir, j'ai utilisé les reglages exacts sans succès :b:

Posté
...

Je suis un peu fatigué avec le SPC900 car j'utilisais le meme exact debayer que l'autre image que j'ai jointé ici. Maintenant, je pense que c'est quelque chose à voir avec l'exposé - peut-etre je l'utilise trop dans l'image? Ma derniere suspicion, c'est que les lumieres sur mon rue ou la lune cause trop de lumiere éparpillé . J'aime bien le consistence lors de mes sessions et Jupiter ne me donne pas! :o

Posté

Bonjour

Est ce une image brute ou après traitement ?

Car dans Autostakker 2 on peut choisir différentes matrices de bayer dans le menu "Color".

Faire un test avec une image de paysage pendant la journée avec la caméra seule.

As tu utilisé un filtre ?

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonjours lilvipa

Je pense un peu comme Luc.

A l'origine de ton problème de couleur il y a sans doute un mauvais choix dans le Codec vidéo

Avec ma petite caméra couleur Célestron Neximage 5 je capture soit en RGB 24 ou RGB 32.

Le codec Y800 correspond à du noir & blanc (grayscale).

Les autres codecs je ne les utilisent pas car les logiciels de traitement (Autostakkert2 ou Registax6) ne les reconnaissent pas donc ...

Capture écran des codecs vidéo proposé par ma Neximage.

Cliquer sur l'image se sera plus joli ...

21339-1360652590.jpg"]21339-1360652590.jpg[/url]

Reste à savoir quels choix de codec vidéo te propose ta SPC 900 et/ou ton logiciel de capture ?

As-tu dans ton logiciel de capture une fonction du genre " colors auto detect" pour faire un essai ?

Il faut vraiment trouver la cause de ton problème car ta seconde Jupiter est pas mal du tout:)

Non sincèrement lilvipa je n'ai jamais entendu dire que la lumière dans la rue ou la Lune pouvait modifier les couleurs à ce niveau sur Jupiter.

Dernière solution acheter une véritable caméra astro qui te causera sans doute moins de soucis.

d'occasion les petites caméra planétaire ne sont pas très chères

Posté

Bonjour,

Quel est le type d'instrument ?

On croirait voir un bon vieux chromatisme ....

edit...

j'avais mal regardé , c'est une lunette achromatique....

Posté
Bonjour,

Quel est le type d'instrument ?

On croirait voir un bon vieux chromatisme ....

edit...

j'avais mal regardé , c'est une lunette achromatique....

Pareil ;)

Ce sont des couleurs de bonne lulu achro !

Manu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.