Aller au contenu

Coffret complet pour debutant


mabouya

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis qu'on se connait il reve de voir les etoiles, souhaite acquerir un telescope dont j'aimerai lui faire cadeau mais bien evidemment je n'y connais rien...j'aimerai lui faire un coffret complet comprenant tout ce qu'un debutant doit avoir pour commencer a observer les etoiles et/ou galaxie

Pourriez vous me dire de quoi devra etre completer le telescope pour faire mon coffret (carte, livre, accessoires etc...)

Quel telescope me conseilleriez vous pour observer le ciel, les etoile et les planetes?

Tous vos conseilles seront les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

questions habituelles si tu veux recevoir des conseils :

 

Est-ce juste pour l'observation ou peut-être aime-t-il aussi la photo ?

Ton budget maxi ?

 

Sans ces premières indications, on ne pourra malheureusement pas t'aider.

 

Enfin on....les pros pas moi car je débute :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en bienvenue (à défaut de le faire dans le forum présentation je te la souhaite ici)

 

Bien bien de vouloir offrir un coffret astro complet à ton Walter Légo.

 

Mais il est déjà difficile de conseiller le bon choix pour une personne, alors si c'est par personne interposée, je dis pas...

Le mieux, ce n'est pas très romantique, je le concède, serait d'offrir un bon d'achat pour un coffret, laissant le Walter choisir ce qui lui convient le mieux.

(éventuellement aidé ici)

 

Pour pouvoir mieux vous aider il faut savoir plus (budget par exemple) et au plus vous donnez des infos, au plus adaptées seront les conseils.

 

Un tour ici avant de continuer:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4387

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David space: Alors j'ai un budget de 100€ environ