Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

toujours dans l'optique de bien préparer mon petit séjour à Ténérif, je regardais un peu les objectifs grand angle et j'aimerais bien m'en prendre un pour faire du paysage diurne ainsi que de la voie lactée. J'imagine bien un plan du genre le Teide avec la voie lactée et le setup en train d'imager :)

Ce serait donc pour utiliser avec mon 1100D. Première question, qu'elle focale dois je privilégier?? 15/18/20 etc...?

Ensuite quel modèle pour pas trop cher tant qu'à faire??

Merci à vous :)

@+

Vincent

• J'aime 1
Posté

Tout dépend de l'utilisation en diurne, selon moi: au plus la focale est faible, au plus le caillou devient "technique". Attention aussi aux chiffres qui trompent: contrairement à ce qu'on peut penser, il y a beaucoup de différence entre un 14 et un 16!

Donc je te recommande de fouiller sur le net des articles (ça existe) qui comparent différents objectifs afin que tu puisses voir sous quelle focale tu ne souhaites pas aller.

Posté

Toujours difficile de savoir avec quelle focale on va être à l'aise, tant le facteur personnel entre en jeu . Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai acheté le 12 Samyang pour faire "de la voie lactée" et au final, c'est un objectif qui me sert très souvent en diurne . A titre d'exemple je rentre de vacances, où je suis parti "très léger" avec un compact, et mon 12 m'a bien manqué .

Posté

Donc je te recommande de fouiller sur le net des articles (ça existe) qui comparent différents objectifs afin que tu puisses voir sous quelle focale tu ne souhaites pas aller.

Bin il est bien là le "souci", c'est qu'il y a tellement de choix que je m'y perd un peu :b:

C'est pour ça que j'aurais voulu un peu savoir avec quels objectifs vous partiez en voyage les uns et les autres pour faire ce genre de photos :)

Posté
Toujours difficile de savoir avec quelle focale on va être à l'aise, tant le facteur personnel entre en jeu . Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai acheté le 12 Samyang pour faire "de la voie lactée" et au final, c'est un objectif qui me sert très souvent en diurne . A titre d'exemple je rentre de vacances, où je suis parti "très léger" avec un compact, et mon 12 m'a bien manqué .

Merci,

aurais tu un liens ou des images à me montrer svp??

Même si je t'avoue que venant de dépenser 200 balles dans un samyang 85mm :wub: (d'occas), j'aimerai bien pouvoir dépenser un peu moins :confused:

Posté

Le samyang 14mm est idéal :) Il ouvre à f2.8 (et il est bon dès la pleine ouverture), pas très cher (330 euros), manuel mais l'hyperfocale est atteinte très facilement (MAP plus que facile, il suffit d'atteindre l'infini). Il est prévu pour l'APSC mais aussi pour le full frame.

Exemple :

Posté
Merci,

aurais tu un liens ou des images à me montrer svp??

Même si je t'avoue que venant de dépenser 200 balles dans un samyang 85mm :wub: (d'occas), j'aimerai bien pouvoir dépenser un peu moins :confused:

Voilà ce que donne le 12mm :

https://www.flickr.com/groups/samyang_12mm_f2/pool/

Attention, il n'est dispo qu'en hybride, donc c'est juste pour voir ce que donne un ultra grand angle . Sinon comme indiqué, le 14 me parait une bonne idée .

Posté

J'ai le 24 panecake, on peut faire du grand champ mais c'est encore un peu grand comme focale. Je mettrai une photo sur le topic pour se rendre compte, quand j'aurai l'ordi sous la main. Pour moi, en dilletante ça suffit, mais si j'etais plus assidu j'opterais pour le tokina 11-16.

Posté
salut, pour les VL j'ai pris le tokina 11/16. et je l'utilise quasi tous le temps en diurne

Merci,

le tokina à bonne presse mais franchement c'est trop cher pour moi là :confused:.

@+

Vincent

Posté
J'ai le 24 panecake, on peut faire du grand champ mais c'est encore un peu grand comme focale. Je mettrai une photo sur le topic pour se rendre compte, quand j'aurai l'ordi sous la main. Pour moi, en dilletante ça suffit, mais si j'etais plus assidu j'opterais pour le tokina 11-16.

Merci Smith,

je veux bien voir en effet pour me rendre compte :)

Niveau prix même en neuf ce serait bien plus raisonnable du coup.

@+

Vincent

Posté
Ah tiens il y a aussi le 16mm chez Samyang qui semble pas mal aussi. Quelqu'un l'a essayé celui là??

https://www.ephotozine.com/article/samyang-16mm-f-2-0-ed-as-umc-cs-lens-review-22335

Bon là aussi c'est un peu plus cher que ce que je pensais mettre :cry:

Il est dédié au format aps-c donc il convient pour ton apn, en termes de coma il semble acceptable. Je pense qu'un samayng 14mm reste un meilleur choix car focale plus courte , la différence est importante mine de rien avec un 16mm et on le trouve assez facilement d'occasion.

Posté (modifié)
Pour le Tokina essaie en marché gris ;) c'est moins couteux

Ah toi je te parle plus saliguo :grr:

Voleur d'atik...

;)

Modifié par Quercus
Posté (modifié)
Il m'a l'air pas mal ce 24, Smith a quel ouverte tu étais?

Merci.

Effectivement ça à l'air pas mal du tout, le champ semble être suffisant au final :refl:

Modifié par Quercus
Posté

J'ouvre au max, 2.8.

Laissez moi vos mail par mp si vous voulez la full.

Il y a un peu de coma et de vignettage dans les coins.

Cela convient à mon niveau d’exigence (photo souvenir).

Mais à mon sens, le champ reste un peu réduit pour du paysage nocturne.

Posté (modifié)
Ah toi je te parle plus saliguo :grr:

Voleur d'atik...

;)

OOoooooooh chocking ! dsl en passant !:confused:

Le Tok il est très bon mais c'est vrai beaucoup plus cher que Samyang...mais si tu fais de la photo classique c'est un bon caillou.

Modifié par Raphael_OD
Posté
...

Le Tok il est très bon mais c'est vrai beaucoup plus cher que Samyang...mais si tu fais de la photo classique c'est un bon caillou.

Bin il est là le hic c'est que je ne fais pas beaucoup de photos en temps normal donc pas envie de dépenser autant :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.