Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Yo !

ce mois d'avril est l'occasion de reprendre le dessin planétaire (au T400x300).

En le faisant dans l'ordre :

ce Mars (du 9 avril) vite fait saisi, juste parce que c'est le premier de l'année où je distingue quelques formes caractéristiques avec un seeing très perfectible. On note que c'est encore un peu gibeux :

mars_16_04_a.jpg

La semaine d'après, c'est Jupiter au méridien avé un seeing meilleur. De jolis détails s'affirment et me décident à prendre le crayons. Commençant donc à crayonner, paf !!!! je me fais copieusement saucer par une ondée bien coquine arrivant par l'arrière. Tout est mouillé, le truc reste à l'état d'épure inachevée où j'ajouterai à l'abri quelques teintes :

jupiter_16_04_a.jpg

La semaine d'après (le 23 si vous suivez), on va se perdre dans la chaine de montagnes avé les copains du club pour faire une animation publique dans la tribu de Katricoin. L'ambiance est garantie, l'endroit sublime, et le ciel joliment serein avé un seeing inespéré ici. On montre aux visiteurs ravis la Lune quasi pleine, Jupiter, Mars et Saturne. Une fois seul sur le terrain, la GTR pointe son nez et invite à prendre les crayons. L'humidité est redoutable, du jamais vu : tout ruisselle et il faut se battre à grand coup de seche-cheveux (et contre quelques bestioles) :

jupiter_16_04_b.jpg

Mais vraiment, c'est Mars qui m'enchante, qui pointe son nez et grimpe, grimpe quasi au zénith. Les détails prennent du corps, il est temps d'honnorer cette opposition, et de reprendre ces repères avé cette diablesse de planète. Comme pour la précédente opposition, 2 versions : brute d'oculaire et rapidement finalisée :

mars_16_04_b1.jpg

mars_16_04_b.jpg

mars_16_04_c1.jpg

mars_16_04_c.jpg

Posté

Salut

J'aime bien les versions "brut de mars"...très instructif sur la façon dont tu dessine.

Quel est la taille de ton gabarit de Mars?

Comme toujours c'est superbe.

L

Posté

Superbe série de Mars, qui donne bien envie si ce n'est que par chez nous elle va pas côtoyer et de loin le zénith.

Les aventures humido jupitérienne mon bien plu également :D

• 2 semaines plus tard...
Posté

Très intéressants ces dessins, surtout à l'aune de tes explications et commentaires pour chacun. Où l'on se rend compte tout à la fois, du rôle des conditions locales pour la qualité des observations, mais aussi, de la ténacité sont on peut faire preuve lorsqu'on décide de dessiner coûte que coûte... et que le résultat est plus qu'à la hauteur, malgré les difficultés rencontrées.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.