Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

ci-joint vous trouverez une petite Mars prise à l'APN et au C8 à la Réunion.

Le seeing était moyen, mais le plus pénalisant fut la buée comme hier.

Matériel : Canon EOS 550d avec barlow x2

Backyard eos + Autostakkert! + Registax.

26762-1461636606.jpg

MC : 44,7° et LatC : +6,4° (vu sur Winjupos : pour l'instant je ne sais pas ce que ça signifie :confused:)

A bientôt.

Posté

Bonjour,

Elle est très belle cette petite image de Mars à l'APN, bravo à toi !

Pour la buée (j'ai aussi un C8), une résistance chauffante (faite "maison" ou pas) ou un sèche-cheveux peuvent bien sauver une séance d'imagerie ... ;)

Concernant "LatC", je suppose qu'il s'agit de la Latitude Centrale à un moment donné, mais les collègues confirmeront, ou pas !

Comme pour "MC" = Méridien Central, mais pour la latitude.

Bon ciel

Vincent

Posté

Cela n'en reste pas moins une très belle image. Quelle plaie cette buée quand ce n'est pas le vent qui s'y met !

Posté

Très belle Mars !

MC = méridien central, celui qui est dirigé vers la Terre pour le moment de l'observation.

LC = latitude du centre, même principe mais qui concerne cette fois la latitude du point dit sub-terrestre. Il existe aussi un point sub-solaire qui correspond à la position zénithale du Soleil sur la planète.

Belles observations

Michel

Posté

Bonjour

Ok à la Réunion ! Car ce matin j'ai regardé Mars c'était comme un reflet sur un torrent. Rien à voir en fin de compte.

Bravo pour cette image bien réussie.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Si tu continue comme ça tu vas finir par tirer le portrait de Curiosity !;)

Plus sérieusement ton image est toute en nuances, subtilités mais aussi détails ... très agréable à regarder:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.