Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je m'appelle Louis, je suis en classe de Terminale à Rennes (et oui, la Bretagne !). Je suis avant tout passionné d'aéronautique même si je regarde souvent ce qui se passe au dessus des nuages. J'ai par exemple regardé le lancement de VS14 avec Microscope à bord hier soir.

Pour mon orientation futur, je voudrais devenir Ingénieur dans tout ce qui est aérodynamismes des lanceurs spatiaux ou sur les moteurs (qui sont de magnifiques monstres de puissances). Je passe samedi là le concours Advance afin d'essayer de rentrer à l'IPSA (je n'ai pas trop de soucis à me faire d'après mes professeurs et les professeurs de l'école que j'ai pu rencontrer).

Je possède mon PPL et je pratique le planeur tous les samedis. J'aime également l'aquariophilie et les bonsaïs. Je suis un mordu de tout ce qui touche à l'informatique et aux nouvelles technologies. J'ai vu qu'il y avait pas mal de Linuxiens parmi vous, vous pouvez m'ajouter à votre liste (Ubuntu 15.10 et ArchLinux). Je programme également dans en différents langages tel que Python, Ruby, Java, C++, Vala et actuellement je m'amuse avec Lua et son moteur de jeu LÖVE.

Bref, tout ça n'a pas beaucoup de rapport avec l'astronomie. J'ai reçu un téléscope à noël un Mizar 114/900 mais je n'ai réussi qu'a regarder la Lune (c'était magnifique d'ailleurs). J'aimerais aller plus loin dans mon observation mais il va falloir attendre l'été que je rejoigne la maison des grands-parents où est entreposé l'engin.

Voilà, je pense avoir tout dit, si vous avez des question, n'hésitez pas et merci de votre lecture et de votre accueil ! :)

Posté

Bonjour Louis. Bienvenue.

Si tu veux de l'aide pour apprendre à utiliser ton télescope, je te rappelle que la Société d'Astronomie de Rennes est à ta disposition ;). Soit à la Maison du Parc à Rennes, soit à l'Observatoire de La Couyère. "Société d'Astronomie de Rennes" sur un moteur de recherche. Tu y trouveras aussi de solides Linuxiens.

Cordialement.

Dnargel

Posté

Mince, un linuxien !

Je pensais qu'on avait mis fin au monde de la ligne de commande, retour au C:> des années 90.

Welcome !

Posté
Bonjour à tous !

Je m'appelle Louis, je suis en classe de Terminale à Rennes (et oui, la Bretagne !). Je suis avant tout passionné d'aéronautique même si je regarde souvent ce qui se passe au dessus des nuages. J'ai par exemple regardé le lancement de VS14 avec Microscope à bord hier soir.

Pour mon orientation futur, je voudrais devenir Ingénieur dans tout ce qui est aérodynamismes des lanceurs spatiaux ou sur les moteurs (qui sont de magnifiques monstres de puissances). Je passe samedi là le concours Advance afin d'essayer de rentrer à l'IPSA (je n'ai pas trop de soucis à me faire d'après mes professeurs et les professeurs de l'école que j'ai pu rencontrer).

Je possède mon PPL et je pratique le planeur tous les samedis. J'aime également l'aquariophilie et les bonsaïs. Je suis un mordu de tout ce qui touche à l'informatique et aux nouvelles technologies. J'ai vu qu'il y avait pas mal de Linuxiens parmi vous, vous pouvez m'ajouter à votre liste (Ubuntu 15.10 et ArchLinux). Je programme également dans en différents langages tel que Python, Ruby, Java, C++, Vala et actuellement je m'amuse avec Lua et son moteur de jeu LÖVE.

Bref, tout ça n'a pas beaucoup de rapport avec l'astronomie. J'ai reçu un téléscope à noël un Mizar 114/900 mais je n'ai réussi qu'a regarder la Lune (c'était magnifique d'ailleurs). J'aimerais aller plus loin dans mon observation mais il va falloir attendre l'été que je rejoigne la maison des grands-parents où est entreposé l'engin.

Voilà, je pense avoir tout dit, si vous avez des question, n'hésitez pas et merci de votre lecture et de votre accueil ! :)

Bonjour Louis 😉

Posté
Bonjour Louis. Bienvenue.

Si tu veux de l'aide pour apprendre à utiliser ton télescope, je te rappelle que la Société d'Astronomie de Rennes est à ta disposition ;). Soit à la Maison du Parc à Rennes, soit à l'Observatoire de La Couyère. "Société d'Astronomie de Rennes" sur un moteur de recherche. Tu y trouveras aussi de solides Linuxiens.

Cordialement.

Dnargel

Merci ! Mais mon télescope n'est malheureusement pas à Rennes mais à Saint-Lunaire qui possède également un club d'astronomie (je me suis promis d'aller un faire un tour cet été ;) ).

Je pensais qu'on avait mis fin au monde de la ligne de commande, retour au C:> des années 90.

Le jour où on mettra fin au monde de la ligne de commande n'est pas près d'arriver, pas de mon vivant en tout cas ! :p

Merci pour ton accueil.

Bonjour Louis 😉

Merci ! :)

Posté

Sois le bienvenu!, joli CV...tu me fais revenir 20 ans en arrière :be:

Mince, un linuxien !

Jamais de la vie...Real men don't click :p

Posté

Bienvenue sur le forum Wizix :)

Tu n'as pas besoin de ton tube pour apprendre à t'en servir... rejoins un groupe d'observateurs (en club ou non) afin de les voir manipuler leurs instruments et commencer à apprendre ton ciel (constellation et objets à y voir)... ainsi cet été, quand tu retrouveras ton tube, tu seras plus à l'aise et mieux préparer à t'en servir ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.