Aller au contenu

GSD 250E 1250mm


letang

Messages recommandés

bonjour!

 

je suis débutant et je possède un télescope 130/1000 sur monture goto...

et je souhaite acheter un dobson 250mm chez télescope service

 

http://www.telescope-service.com/dobsonians/dobsonians/dobsoniansstart.html#GSD250E

 

j'aurais aimé savoir si quelqu'un possédai cette instrument et savoir si il est correcte...

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement, le meilleur rapport diamètre/prix du marché.

 

Ajouté à celà, une qualité honorable. Mais est-ce que tu réalises la taille de la petite bébête par rapport à ton 130?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention GSO 250E plus en stock ! (j'ai eu TS par mail il y a 2-3 semaines)

 

ils n'ont toujours pas modifié leur site ...

 

je te conseillerai donc de leurs envoyer un petit mail pour savoir si le stock s'est rempli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui! je leur est envoyé un email, et maintenant il fau compter 445 euro

mais le porte oculair est mieu!

 

et celui la:

http://www.optical-systems.com/product_info.php/name/SkyWatcher_Dobson_10_Pyrex_Télescope/cPath/61_85_4978/products_id/2625?osCsid=2a62b135df990f5098aa8b5535493129

 

 

vous en penser quoi ...pour 30euro de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait!

je l'ai commander!!!!

a la place de prendre un dobson 250mm 510euro frais de port inclus chez télescope service,

j'ai préféré ajouté 130 euro et prendre le mémé dobson mais en 300mm chez astroshop pour 646 euros frais de port compris!

mettre 510euro pour 1gros telescope, autant mettre 130 euro en plus et avoir un plus gros diametre!

 

je suis impassiant! la semaine prochaine normalement il devrait etre la!

 

j'éspere que je serais deçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, andromède, tu la voies à l'oeil nu... Mais un télescope n'est pas le meilleur moyen de la voir car elle est beaucoup trop grande (6x la lune !)

 

Sinon, combien de galaxies ? Ca dépend de ton ciel donc impossible à dire. Déjà, tous les objets du catalogue de Messier sont accessibles, même avec un ciel moyen (110 objets).

 

Va donc faire un tour dans la section débutant et lis un des posts "importants". Tu trouveras plein d'infos pour trouver ces objets. Mais commence par un truc simple ! (la lune ? une étoile double ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bien pour tes info!

 

j'ai un tres bon ciel! petit hamo de 3 maison a 3 km d'un petit village de 300 habitant) loin de toute grande ville

merci

 

 

Veinard !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, andromède, tu la voies à l'oeil nu... Mais un télescope n'est pas le meilleur moyen de la voir car elle est beaucoup trop grande (6x la lune !)

 

salut! je comprend pas trop... andromede fait 6x la taille de la lune???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lune fait 1/2° de diamètre apparent.

La galaxie M31 s'étand sur 3°, c'est énorme!

 

Donc tu ne pourras pas la voir (l'avoir) en entier car manque de champ, suivant tes oculaires d'entrée de gamme tu auras environ 1,5° degrés je pense, faut voir.

Les grosses jumelles avec plus de 3° de champ offrent souvent une vue plus plaisante mais ne t'inquiète, avec un dob tu balayes tranquilement la zone...c'est magique!

 

Et sous un ciel sub-urbain ou urbain, où d'office on ne voit pas les extensions, alors la vue aux jumelles se limite à une tache floue, tandis qu'avec le diamètre du dob on distingue le gradient entre le bulbe central et le reste qui se délave dans la pollution lumineuse.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taratata!

 

Jamais être pressé en astro, curieux oui, mais pas pressé!

 

Faudra faire preuve de patience: nuages, lune etc...

 

Entre-temps tu peux potasser: comment repérer cette galaxie (et d'autres merveilles de saison)? Fouiner dans un atlas, des logiciels, préparer le terrain et toutes ces choses agréables.

 

Tu as quoi comme documentation?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

comme doc j'ai 3 livre sur l'astronomie, je ne les ais pas sous la mains, mais c'est des livre sur l'observation a l'oeil nu, pour le repérage, j'ai quelque astronomie magazine, quelque ciel et espace, le logiciel redshift et bien sur internet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris un Dob300 !

Wouha, tu vas t'en mettre plein les zieux. :D

 

Par contre, tu vas devoir apprendre le ciel !

Et oublie ta monture goto sinon tu vas droit dans le mur ... et un dob de plus au garage !

Non, tu prends tes yeux, une carte du ciel, et tu repères les constellations et les objets visibles ( les pleïades, le double amas de Persée, M31 etc). Ensuite de banales jumelles 10X50 et tu t'entraines à repèrer les objets accessibles !

 

En ce moment, aux 10X50 tu as de quoi faire, surtout si, comme tu le dits, tu as un très bon ciel !

Une petite liste loin d'être exhaustive :

M31 ( Galaxie d'Andromède), M92 et M13 (Hercule), X et H (double amas de Persée), M29 et l'étoile Albiréo (Cygne), M71 et difficilement M27 (Flèche), M103 et NGC457 (Cassiopée ... Oups, m'a fourché les dailles ! ;) ), M51 M81 et 82 (difficile dans la Grande Ourse) etc etc etc.

 

Petit atlas pour jumelles :

http://www.minds.may.ie/~astro2/IFASData/IFASBinocularHandbook.pdf

 

Pourquoi je te conseille de procéder ainsi ?

Car ton scope ne va pas les trouver tout seul ces objets, ça sera à toi de les pointer ! Le Dobson n'est que le prolongement de tes yeux et si tu veux t'éclater avec, il va falloir t'entraîner à pointer !

 

Le grossissement du chercheur équivaut au grossissement et au diamètre de jumelles 10X50. Si tu as déja l'habitude de te repérer avec, tu n'auras aucun mal à te balader par là-haut. Tu seras déja habitué à la multidude d'étoiles qui va t'apparaître, et tu n'auras plus qu'à formater ton cerveau à la vision inversée du chercheur ! ;) Et avec un 300 ... quel pied !

 

J'imagine que tu as déja une carte du ciel ?

En tout cas je te souhaite bien du plaisir ! :D

 

- Edit : rectif -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: M103 et NGC457 ont bougé depuis le mois passé !!!! En Septembre, ils étaient encore dans Cassiopée et maintenant, les voici dans Andromède :eheh: J'ai mangé un clown ce matin... En fait, ce que dit Lafanet et juste, à part ce petit détail: il faut les chercher dans cassiopée.

 

Ca n'empèche que ce sont de chouettes amas ouverts... :) En fait, NGC 457 n'est pas chouette, c'est l'amas du hibou. C'est un de mes préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on encore voir un rapport entre l'achat d'un nouveau tube et le temps qui alterne désespérément pluies et épaisse couverture nuageuse ? ..... J'espère pour toi, letang, que la météo chez toi te permet de profiter de ta nouvelle acquisition. Moi de mon côté, je déprime ... (plus d'un mois sans sortir mon C8 !) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, Newton, NGC457 est l'amas de la libellule !

Nos comparses anglo-saxons l'ont bien compris eux !

 

Je rigole, mais la première fois que j'ai vu cet amas, par hasard, en tombant dessus comme ça, j'y ai vu une libellule !

 

libellule457.jpg

(Patte > T'as vu, j'en fait encore la pub ! ;) )

 

J'ai mis un moment avant de trouver de quel objet il s'agissait.

Aujourd'hui c'est aussi mon amas préféré, et il s'appelle "Cocotte" .

Du style ... "Oh, j'vais passer faire un p'tit coucou à cocotte !" ou alors "salut ma cocotte" !

 

D'ailleurs avec Patte on a monté la SPLAMA - La Société de Protection des Libellules Astronomiques Mal Aimées.

 

Bon ... j'vais reprendre mes gougouttes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes pas seuls Lafanet: Sue French (de l'excellent Celestial Sampler) et bon nombre d'anglo-saxons parlent de Dragonfly cluster.

 

"ET" vient du the Amateur Astronomer's Field Guide to Deep Sky Observing par Tom Lorenzin.

 

L'amas du hibou vient de David J. Eicher du magazine Astronomy.

 

Notre GG préfère l'amas de la Chouette.

(c'est mieux que le hibou je trouve afin d'éviter la confusion avec M97)

 

Mais en plus technologique, il y a Robert Leyland qui y voit un avion de chasse F/A-18 avec phi et sa copine bleutée comme réacteurs.

 

Qui dit mieux?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amas du hibou vient de David J. Eicher du magazine Astronomy.

 

Notre GG préfère l'amas de la Chouette.

(c'est mieux que le hibou je trouve afin d'éviter la confusion avec M97)

 

 

L'anglais semble confondre en un seul mot, "owl", hibou et chouette (sources : Harry Potter, tomes 1 à 6...).

 

Dans cette oeuvre estimable par ailleurs, OWL est l'acronyme pour Ordinary Wizard Level (plus ou moins équivalent du BEPC à Hogwarth), ce qui n'a rien à voir avec le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.