Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'avais dans l'idée de me ré-entraîner un peu au planétaire pour la future opposition de Mars.

Faut croire que j'ai pas du choisir le bon soir (le 23 dernier. Le 24, c'était encore pire). D'ailleurs ya pas beaucoup d'images qui traînent de ces soirs-là du moins en haut de la France :be:

 

bref j'ai récupéré ça pendant les 15 minutes les moins pires, avec mon 250 f/4 et ma QHY5L-II couleur, Barlow 5x. Faudra que je voie à faire un peu mieux dès que possible :p mais ca m'a remis les réflexes en place, c'est déjà ça !

 

2a2e0790e8cf935c633e610f40462c9a.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

c'est vrai que c'est moche :be:

 

au-delà du seeing, la principale difficulté de mon tube f/4 est la MAP hyper sensible : il arrive que ca bouge de trop d'un SER à l'autre, c'est-à-dire en 90 secondes... ca existe, un autofocus en planétaire, par exemple basé sur une FFT temps réel comme pratiqué en microscopie ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.