Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
J'ai trouvé cette video tuto du de-filtrage du fameux A7S

Je n'y connais rien mais ça peut servir aux initiés :

Très intéressant...

Je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout mais si on voit clairement ou sont situées toutes les vis a retirer alors c'est un grand pas pour le défiltrage maison. En plus de cette vidéo, il faut prendre connaissance de ce fil sur cloudy nigth avec plein de photos.

http://www.cloudynights.com/topic/489617-a-deeper-look-inside-sony-a7s%E2%80%A6/

La plus grande diffilculté avant l'arrivée de cette video c'était de bien identifier les vis à dévisser. Pour le reste, les photo du site montrent que c'est pas plus compliqué que sur un canon.

En utilisant les deux supports, ça doit être jouable pour qui est a l'aise avec un petit tournevis.

Les choses avancent doucement mais surement autour de cet apn pour faciliter la vie des astrams. Un peu comme pour les canon il y a dix ans. Cool!

Posté

Bonsoir,

Même si je suis un peu bricoleur et si ces infos sont intéressantes, je ne me risquerais pas à un dé filtrage. Le risque de 1800€ pour en économiser env. 250€ chez Galli ou tout autre pro ne vaut pas la peine. Il y a tout de même un monde entre Canon et la miniaturisation de Sony pour oser se frotter à la tâche. Enfin, chacun fait ce qu'il veut avec son argent... et ses cheveux arrachés :)

A+

Miguel

Posté
Bonsoir,

Même si je suis un peu bricoleur et si ces infos sont intéressantes, je ne me risquerais pas à un dé filtrage. Le risque de 1800€ pour en économiser env. 250€ chez Galli ou tout autre pro ne vaut pas la peine. Il y a tout de même un monde entre Canon et la miniaturisation de Sony pour oser se frotter à la tâche. Enfin, chacun fait ce qu'il veut avec son argent... et ses cheveux arrachés :)

A+

Miguel

Tu as raison, après avoir vu la vidéo jusqu'au bout, on voit que la localisation des vis n'est pas super précise.