Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

voila mon petit souci

mon setup :

80ed

reducteur 0.85 (56mm de back focus)

Diviseur Optique atik

roue atik

314 atik capteur (en retrait de 13.5mm)

les photos parlent d'elles memes...

pour assembler le reducteur au DO il faut une bague m52 vers m48 qui fait 2.6mm

comment arriver au 56mm??????

merci d'avance

atik314.JPG.7afd9cf36b046cddf38e54f18036c7d6.JPG

atik2.JPG.ec2a4f0403b6fd19e555bea610337ad7.JPG

atik1.JPG.0fdb18fb8ab5c1b291183660cac96494.JPG

Posté

ca c'est de la compatibilitée ....

Bonjour,

malheureusement le diviseur Atik est trop épais pour fonctionner avec la roue à filtre Atik, pour utiliser utiliser avec un réducteur, il faut utiliser un autre diviseur optique moins épais.

OPTIQUE UNTERLINDEN

03.89.24.16.05

Posté

Pas facile de résoudre ton soucis sauf peut-être en te dirigeant vers un choix différent pour la roue et le Diviseur.

il te restera encore l'obligation de trouver aussi le bon bacfocus de la caméra du diviseur et cela risque d'être encore coton.

J'aurais bien une solution que j'ai adopté personnellement et qui fonctionne sans aucun soucis.

Je vais tenter de mettre une photo si je peux.

Bon courage dans cette attente.

Posté (modifié)

Bonsoir Laurent

Le backfocus c'est simple quand on se y est frotte une fois. C'est des sommes et éventuellement une soustraction pour l épaisseur des filtres. Après faut trouver les bague qui vont bien et la ça peut se compliquer.....

Pourrais tu mettre des liens vers chaque accessoires. C'est plus cool pour ceux qui pourraient tu aider.

+ un lien vers tes filtres car faudra retrancher un tiers de leur épaisseur.

Et détailler tes distances car je ne vois pas trop comment tu trouves tes 2.6mm. C'est certainement simple pour toi mais pour les autres ils doivent se creuser les méninges. Donc plus il y a de infos précises et sûrs plus les gens voudront bien trop aider.

Le bf pour la caméra d autoguidage ce est la seconde étape qui ne à rien à voir avec la première.

@+

Steph

Modifié par astrotech
Posté

Bonsoir stefane

Je ne vois pas au premier coup de oeil en quoi cela va l aider. Mais je me trompe peut être.

La plan c'est quelle RAF? Pas une atik?

@+

Steph

Posté (modifié)

Il faudrait s assurer ou commence les 56 MM soit en haut soit en fond des filets du correcteur.

On va dire au fond

Donc

Ccd Atik 13.5mm

Bague ccd vers raf: disons 1,5mm ( à verifier)

RAF EFW2 :22mm

DO: 24mm le DO se visse directement sur la RAF selon la doc atik

En effet on dépasse les 56 du bf du correcteur.

Donc faut prendre un autre DO

Soit le TS soit le lacerta

Ils sont de mémoire 2 fois moins long que l atik.

Le TS fais 9mm de BF

@+

Steph

Modifié par astrotech
Posté (modifié)

Ce qui est incompressible c'est les 13.5 + 1,5 + 22 soit 37mm

On retire disons 0.5mm pour le tiers de l épaisseur des filtres

Soit 36,5mm

On part avec le DO de chez TS

Il faut une bague m54 (côté RAF) - m48 ( côté DO TS). Le BF de 2,3 mm chez pierro astro

Soit 36,5 + 2,3 =38,8mm

Le DO fait apparemment 13,6mm avec du m48 en entree sortie. TS n'est pas très clair...

Soit 38,8 + 13,6= 52,4mm

Donc 56 - 52,4 = 3,6mm

Au final une bague allonge en m48 de 4mm devrait faire l'affaire.

Il faut faire aussi attention que tout se visse à fond. Que le filet mâle soit aussi long que le filet femelle sinon sa rajoute du bf.

Quel est la hauteur des filets du correcteur faudrait moins de 4 mm.?

Voilà une première approche. Mais c'est dur d être sur du premier coup. Malheureusement c est en achetant et en vissant que l on se rend compte des choses.

Ne pas hésiter à se faire des petits dessins

Un pied à coulisse est pratique pour mesurer.

Répondre via le téléphone ce est chaud. Je reprendrais peut être devant mon pc et Excel. ..

Bon courage

@+

Steph

Modifié par astrotech
Posté (modifié)

On continue

2ème etape: la parafocalisation

Le principe étant que la distance soit la même entre le prisme et la ccd et le prisme et le capteur de la caméra d autoguidage.

TS donne la position du prisme par rapport à son DO. Donc tu peux en deduire la premiere distance. Donc côté caméra d autoguidage tu doit avoir la même distance. Je pense que l ideale est de avoir un PO coulant 31,75 et se vissant en t2 sur la sortie t2 du DO. Ensuite avoir un adaptateur se vissant sur la caméra et de l autre un coulant 31,75. Une fois que tu as la map sur les 2 capteurs tu mets une bague de parafocalisation qui te bloquera mécaniquement ta map.

Le DO TS à un prisme qui peut monter ou descendre.

Il faut régler sa profondeur afin que son ombre ne apparaisse pas sur la ccd. Cela se fait avec des flats. C'est est à faire en début de l étape 2.

Modifié par astrotech

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.