Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Un grand classique de printemps imagé lors de la dernière lunaison.

Voici donc M100, une incroyable spirale de dimension 6'x7' dans la Chevelure de Bérénice.

Il y a 40 poses de 240sec pour cette image. Matériel habituel: QHY22 en bin1 au foyer du 250 f/4, correcteur Paracorr, échantillonage 0.8"/pix. 2 couches couleur en bin2 (20-25min par couche).

Le champ complet, il y a du monde dans le coin:

1461756811-m100-web1800pix-v2.jpg

Crop sur la belle:

1461756810-m100-crop100v2.jpg

Empilement DSS, traitement Toshop.

Romain.

Modifié par mourer1
Posté

Salut Romain

Joli ce champ, pas mal de détails dans cette jolie spirale.

Je tente de terminer ce champ depuis pas mal de temps, pas moyen avec ces conditions météo désastreuses... j'espère y venir à bout cette semaine.

@+

Posté

:) Merci les amis d'avoir laissé un commentaire sur cette image

C'est vrai que la météo n'aide pas en ce moment, j'ai une autre image 'en cours' impossible à terminer.

Posté

Salut Romain.

Une M100 bien traitée et qui me plait beaucoup. Il faudra que je lui tire le portrait lorsque la météo me le permettra...... un jour .......peut-être ........

Juste une question, qu'entends tu par "2 couches couleur en bin2 (20-25min par couche)" ?

Merci

Posté

Wouhaaa quel beau champ d'Univers ! Et cette galaxie très détaillée ! Ton image donne envie de se plonger dedans et de rechercher tous les objets qui s'y trouvent.

Posté

Merci les amis pour vos commentaires sympas.

Juste une question, qu'entends tu par "2 couches couleur en bin2 (20-25min par couche)" ?

c'est mon clavier qui tape pas ce que je veux ;) c'est juste du classique 3 couches RVB en bin2 :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.