Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Je vais acheter un dobson 300 /1500,ça c'est décidé mais je me pose quand même la question à savoir si je prend un télescope avec inteliscope (c'est mon idée première) ou pas. Si certains ont eu les deux modèles et ont leur idée sur la question je suis preneur sachant que je n'ai pas une grosse expérience sur l'observation du ciel, quelques sorties avec mon 114 /900. Je pense que si j'habitais en campagne avec jardin et avais tous les soirs l'occasion d'observer les étoiles j'opterais pour un dobson classique (peut-être même plus gros, 400 par exemple) mais là, habitant en ville je le sors 10fois par an ça sera déjà pas mal... Merci d'avance 😃

Posté

Salut !

La problématique en ville c'est de réussir à s'orienter en ciel profond malgré le manque d'étoiles. J'habite dans une agglo d'un peu plus de 40000 personnes avec politique lumineuse pas encore trop agressive (éteignage partiel à 23h30). Parfaitement possible de faire du ciel profond en choisissant bien les cibles même si évidemment ça ne vaut pas un ciel bien noir. En manuel au point rouge c'est complètement casse gueule. Avec un chercheur droit c'est facile de s'y retrouver si on sait l'utiliser (on peut y revenir) mais il faut déjà bien connaitre le ciel et maitriser un peu le matos. Une aide au pointage n'est pas forcément du luxe quand on manque de repères.

Posté