Aller au contenu

La lyre

Bracouda

Messages recommandés

Bonsoir les astrams

Hier soir j ai ressortit mon apn mais cette fois j'ai bien enlever la stabilisation, car la derniére fois j'ai juste foiré 3h de pose :D

Donc région de la nébuleuse de la lyre au canon 1200d avec objectif 150-500 à 500 de focale ouvert à 6.3 iso 800 et 7 minutes de poses seulement. Le tout monter sur la monture de mon nexstar.

5 darks et 15 offset les flats je sais pas faire encore.

dss et photoshop

Par contre je poste en jpeg mais dite moi sous quel format je devrais poster car je ne sais pas du tout :confused:

706220nebdelalyre12.jpg

Salut l'ami :)

Bon ben tu progresse bien, t'es etoiles sont assez ponctuelles , sinon ce que je peux dire sur ton image, elle et un peut verte, pense à equilibré l'histogramme pour que les 3 couches rvb soit aligner au mieux.

Tu devrait faire des flats car comme tu le vois les coins sont sombres!

Pour faire simple, tu prend une feuille blanche que tu scotch a une de tes fenêtres, tu colle ton objetif dessus avec le part buée par exemple pour pas que la lentille touche! (La journée bien-sûr )

Et la tu regarde l'histogramme de ton apn pour qu'il soit au 2/3 vers la droite. Et tu prend genre 10 photos, c'est tout.

(Il y a d'autres techniques de flat sinon, tu peut regarder sur le net)

Tu peut encore le faire si ta MAP n'a pas changer depuis que tu as pris les photos...

Tu as fait des poses de combien de temps?

Tu devrais venir sur le plateau, tu apprendrais beaucoup plus vite...;)

Merci guillaume pour tout ces conseils.

Oui l image est assez verte, faudra que je fasse un autre traitement.

Non les réglages c'est mort j'ai toutrouvé ranger déjà :( , ar maintenant que tu me le fait remarquer je n avais pas vu les coins plus sombres.

Oui il faut que je me bouge le c... et monter au plateau, car c'est clair que tout seul c'est pas gagner.

J'ai fait des poses de 1 minutes. C'etzit presque minuit et j étais pas très couvert donc j'ai pas poser plus longtemps mais bon avant. J'ai fait m3, puis m51 puis m13.

En fait je pense que je veux tout prendre en photo et sa c'est pas bon.

Bonsoir,

Un petit poil trop vert sur mon ecran mais très sympathique grand champ!!

j'aime bien, bravo.

Merci de votre commentaire

Oui elle est un peu trop verte faudra que je fasse un autre traitement plus doux :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.