Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je me présente:

Astrophotographe depuis 2004, j'ai commencé par le planétaire traité sous IRIS (cela rappellera certainement quelque chose à certains).

Je m'intéresse à l'astro (d'abord dans les livres) depuis l'année 1959 et une tête de cheval vue dans une lunette du Palais de la Découverte y est pour beaucoup.

Je suis au Mans depuis l'année 1991 et mes suis inscrit au Club d'Astronomie de l'Université du Maine en 1995.

Membre de la SAF.

Je suis membre de AIP (Astro Image processing).

Je suis aussi depuis 2003 membre de l'Association Nationale de Protection du Ciel et de L'Environnement Nocturnes ANPCEN, bien mettre un S à nocturnes).

Je viens à ce forum sur les conseils de Jean-Luc GANGLOFF, membre AIP comme moi. On se verra aux Nuits astronomiques de Touraine pour l'ascension.

Richard DAUVILLIER

Posté

Bonjour Richard, le Manceau, :)

Bienvenue sur le forum astronomique Webastro. :be:

Bonjour à tous,

(...)

Je m'intéresse à l'astro (d'abord dans les livres) depuis l'année 1959 et une tête de cheval vue dans une lunette du Palais de la Découverte y est pour beaucoup.

Ainsi, tu t'intéresses à l'astronomie depuis 1959 !!!... :o :o :o Toutes mes félicitations pour ta persévérance envers la science d'Uranie depuis 57 ans. :D :D :D

Si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-tu nous dire en quelle année tu as adhéré à la Société Astronomique de France ? Le nom de Robert Sagot te dit-il quelque chose ? :?: [Voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=21346] et celui de Jean Meeus aussi ? [voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=72131].

Sinon, Richard, je te suggère de consulter régulièrement le "QAC" (Quizz Alternatif Convivial) de Webastro qui te permettra sans doute d'améliorer encore, si c'est possible :D , tes connaissances en matière d'astronomie et d'astronautique : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669. D'ailleurs, vu ton "passé" astronomique, ce serait sympathique de ta part de nous poser toi aussi des énigmes dans ce "QAC". ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.