Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous;

 

Enfin un ciel dégagé pendant une nuit, comme quoi, l'impossible peux se réaliser :be:

 

C'est donc une première session avec ma petite Atik infinity.

Je vous laisse le lien vers le post sur la réception de la bête : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=137701

 

Le matériel utilisé :

 

La bonne vieille Lulu 120Ed avec son réducteur 0.85 et la bonne vieille EQ6.

Carte du ciel pour le pilotage, masque de bathinov pour la MAP.

Pas de Dark, pas d'Offset et pas de Flat

 

Halte aux tirs de suite, le but de cette n'est pas de faire des photos d'une qualité incroyable,ni de dire que c'est la meilleure des cam. pour cela je laisse faire les autre membres du forum et mon autre CCD;), quoi que l'infinity est compatible pour du traditionnel avec Artemis capture.

 

Cette session confirme bien mon idée initiale avant achat : Astrophoto sans aucune prise de tête!!!

 

On allume le monture, le pc, le logiciel Infinity (on oubli pas de pointer sa cible et de faire sa MAP avant :p)

 

Et c'est parti!! pour cette première session, je suis parti sur des poses de 4 secondes, les objets ont tous été shootée avec un total allant de 15 minutes pour M5 ,les autre en 20 minutes et j'ai poussé a 30 minutes pour M64.

 

J'avais quand même déjà fait un petits nombre de photos en CP, mais quel plaisir de voir son objet se construire au fur et a mesure des shoots, c'est tout simplement génial!! on ne s'ennui pas pendant l'empilement, on fait joujou avec les quelques options et histogramme.

Le fond de ciel se construit et se débruite en live ,c'est rigolo.

Je compare ça a mes sessions avec la lunt 35 où les sessions sont très rapides avec un résultats convenables.

On peux même enregistrer en cours de route son empilement sans stopper l’acquisition et l'ouvrir sur PS pour le triturer:b:

J'ai laissé volontairement les bandes moches sur les cotés, pour montrer les décalages de l'empilement en live.

 

Entre les différents shoots, j'ai équilibrer les couleurs sur Photoshop et le FDC mais toujours le même concept, du rapide ;)

 

Autre truc sympa, la possibilité de ne pas stacker des images avec un FHWM supérieur a un seuil fixé,apres, comment fait il pour calculer cette moyenne? j'ai un doute, mais suivant les cibles je tournais entre 4, et 10 par moment :b:

 

Seul Bémol: Les couleurs tires sur le jaune,même en essayant de régler les couleurs en live sur le soft, je vais publier sur le site d'Atik, un défaut de jeunesse du soft je penses.

 

 

Aller, place aux quelques photos, je n'ai jamais fait autant de shoots en une nuit,mais tout ça en mode détente :cool:

 

608653b239505ce08cf0d68b6acaf6a5.1824x0_q100_watermark.jpg

 

f3e87f91bd663f2438528da243eaf05b.1824x0_q100_watermark.jpg

 

e734d2c28e5b310e6fc417ac11b08f25.1824x0_q100_watermark.jpg

 

27608720ed857c7336fe8c31f88135e6.1824x0_q100_watermark.jpg

 

01043841476f2b7cf776da782b02f099.1824x0_q100_watermark.jpg

 

ne soyez pas trop méchant avec cette cam et le gars au commande,

c'est vraiment une autre approche de la photo et effectivement aussi du visuel ;)

 

Manu

Modifié par manu33
Posté

Je dirais session réussie !!! ;)

En plus, tu vas avoir quelques nuits claires pour t'entraîner... d'ici à la semaine prochaine, tu n'auras plus d'excuse :be:

Posté

Bonjour Manu :)

Belle prise en main ;)

Avec quel instrument as tu fait tes prises ?

Bien contant de voir qu'elle te plais bien cette Infinity :)

PS: j'ai pris Génika astro, si à l'occase tu veux en causé un mot ;):)

Posté

Salut Rigel, je serais prêt t'inquiète :)

 

Alex : j'essaie de te joindre dans la journée ?

Sinon ,lulu 120Ed avec réducteur 0.85, ça nous fait 760 de focale.

 

Ce champ passe assez bien pour les objets!

 

Merci du passage

 

Manu

Posté

Merci de ton passage Christian, le rapport sensibilité/rendu/emmerdement ,me parait correct pour cette petite cam ;)

Je vais démarrer le Arp avec hihi ;)

 

T450 : je l'avoue que je n'avais jamais eu autant de rendement avant cette nuit !! Ça fait bizzare mais c'est rigolo en fait !

Faudrait tenter le marathon de Messier !

Manu

Posté

Vraiment sympa cette camera , et cette approche différente de la photo "traditionnelle" est vraiment super intéressante :)

 

En tout cas on sent dans ton récit que tu as pris énormément de plaisir lors de cette première soirée et c'est bien le principal ! :)

 

Seb.

Posté

Cool :)

Tu as enfin eu un trou ;)

J'adore le principe de ta ptiot cam :)

 

Ta dernière :wub: plus que les autres :p

 

Au boulot maintenant mon Manu :)

Posté

Salut SEB : c'est exactement ce que tu décris, du plaisir, ce qui n'est pas forcement le cas en sessions "classique" CP. mais si on veux faire de superbes photos ça passe aussi par un peu d'exigence ;)

 

 

Christophe : 1er essai fort sympathique, pour une caméra couleur, elle se défend quand même pas trop mal :)

 

David :Prochaine session demain soir normalement, ce soir, ça se brouille vers 23H00, 1 heure de shoot, c'est trop short :confused:

 

Manu

Posté

Super!!

La CCD parfaite pour mon usage, c'est je pense un outil idéal pour aborder la photo CP sans prise de tête (enfin un peu pour les béotiens dont je fais partie :D) et surtout cela permet (j’espère) aux gens, comme moi, qui sont seul et qui ne savent pas se faire aider/expliquer dans un club etc...

Partir de zéro c'est vraiment pas évident, avec l'Infinity je pense pouvoir partir avec un outils qui pardonnera mes conneries (:D) et évoluer par étapes avec des darks et tout le tintouin qui va avec ;)

 

Quand on prends comme référence de recherche sur Astrobin les objets que vous (toi et Loye) avez photographié, il est intéressant et motivant que l'achat de cette Infinity n'est pas un "jouet" (sorry les puristes ;)) avec de belles possibilités d'évolution en fonction de l'opérateur, du temps passé, et de son équipement.

Un exemple: http://www.astrobin.com/228858/ 46 min de poses!! Ok il ya du savoir faire derrière.

 

Derrière ma FDQ85 à F5.3 ...:wub:

Bon je vais négocier avec qui vous savez...:D:D:D

Merci Manu, quand tu négocies ta com avec Atik, n'oublies pas de partager avec Loye :p

J'ai hâte de voir l'évolution de la maitrise de cette CCD avec tes/vos photos

 

Bon weekend

Posté
  toby a dit :
Super!!

La CCD parfaite pour mon usage, c'est je pense un outil idéal pour aborder la photo CP sans prise de tête (enfin un peu pour les béotiens dont je fais partie :D) et surtout cela permet (j’espère) aux gens, comme moi, qui sont seul et qui ne savent pas se faire aider/expliquer dans un club etc...

Partir de zéro c'est vraiment pas évident, avec l'Infinity je pense pouvoir partir avec un outils qui pardonnera mes conneries (:D) et évoluer par étapes avec des darks et tout le tintouin qui va avec ;)

 

Quand on prends comme référence de recherche sur Astrobin les objets que vous (toi et Loye) avez photographié, il est intéressant et motivant que l'achat de cette Infinity n'est pas un "jouet" (sorry les puristes ;)) avec de belles possibilités d'évolution en fonction de l'opérateur, du temps passé, et de son équipement.

Un exemple: http://www.astrobin.com/228858/ 46 min de poses!! Ok il ya du savoir faire derrière.

 

Derrière ma FDQ85 à F5.3 ...:wub:

Bon je vais négocier avec qui vous savez...:D:D:D

Merci Manu, quand tu négocies ta com avec Atik, n'oublies pas de partager avec Loye :p

J'ai hâte de voir l'évolution de la maitrise de cette CCD avec tes/vos photos

 

Bon weekend

 

Salut Toby et merci de ton commentaire et passage sur ce topic,il est vrai quelle est très simple d'utilisation,derrière ta FSQ, ca risque de faire mal::

Pour la com avec Atik, je vais la tenter c'est une bonne idée :be:

Pour la prochaine session , encore une fois la météo tourne pour ce soir... :cry:

 

Manu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.